Partager

De quoi se nourrissent les hérissons

 
Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
De quoi se nourrissent les hérissons

L’envie d’élever un hérisson vous éprenne ? Bien que ce petit animal ne soit pas domestique, il est tout à fait possible de l’élever, ceci à condition d’avoir un certificat de capacité. En même temps, vous devez aussi penser à la façon dont vous allez le nourrir car, n’oubliez pas, un hérisson doit bien manger pour vivre sainement.

Il est donc important de savoir de quoi se nourrissent les hérissons. ToutComment.com vous en dit plus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'une tortue d'eau

Les hérissons: des insectivores

Contrairement à certaines idées répandues, les hérissons ne sont pas des rongeurs à 100 %. Ils font partie de ces mammifères qui aiment bien se nourrir d’insectes, ce qui fait d’eux des insectivores. Entre autres, les vers de farine et les grillons font partie des aliments préférés des hérissons.

Toutefois, notez que, pour un hérisson, il est plus prudent de lui donner des insectes qui sont présentés sous forme de pâtes ou encore des insectes vivants, mais à condition de les acheter dans une animalerie.

Les insectes traqués dans la nature risquent de causer du tort à l’animal vu que parfois ils sont contaminés par des produits toxiques. Malgré tout, selon l’avis des vétérinaires, les insectes ne sont pas recommandés aux hérissons de moins de 12 semaines.

De quoi se nourrissent les hérissons - Les hérissons: des insectivores

Des aliments bons pour la santé

Les hérissons aiment bien croquer. C'est bon pour la santé de leurs dents et surtout de leurs gencives. Il est donc recommandé de leur donner des aliments qui peuvent être croqués. En sus, l'alimentation des hérissons doit être riche en fibres et en protéines.

Ainsi, n'hésitez pas à donner à votre hérisson de l'escargot en boîte ou encore du thon en conserve. Sinon, évitez les aliments trop gras qui ne sont pas bons pour la santé des hérissons.

En ce qui concerne la ration alimentaire, un repas contenant jusqu'à 475 kilos calories par gobelet est suffisant pour un petit hérisson en pleine croissance. Par contre, si l’animal est déjà adulte, il ne faut surtout pas le laisser avaler plus de 325 kilos calories par tasse au risque de lui donner du surpoids.

De quoi se nourrissent les hérissons - Des aliments bons pour la santé

D'autres alternatives

Pour nourrir les hérissons, il est conseillé de leur donner des aliments spéciaux pour hérisson, vendus dans les animaleries. Le hic est que ces aliments coûtent chers. Par conséquent, certains éleveurs choisissent de donner des aliments pour chattons pour nourrir leurs hérissons. Il suffit juste de faire un tour au supermarché pour les trouver.

Articles connexes :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à De quoi se nourrissent les hérissons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur De quoi se nourrissent les hérissons

Que vous a semblé cet article ?

De quoi se nourrissent les hérissons
1 sur 3
De quoi se nourrissent les hérissons

Retour en haut