menu
Partager

Quelle difference entre chèvre et brebis

Quelle difference entre chèvre et brebis

Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous vous demandez quelle est la différence entre une chèvre et une brebis, deux espèces d'animaux bien distinctes qui se ressemblent beaucoup, ce qui fait que l'on tend à les confondre. Certains disent que la différences se trouvent au niveau des cornes, d'autres qu'une des espèces à de la laine sur le dos et l'autre pas, ou encore que l'on peut les différencier grâce à leur oreille. Si vous voulez vraiment connaître la réponse, continuez la lecture de cet article Quelle est la différence entre chèvre et brebis.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Combien de temps vit une tortue

La chèvre

La chèvre domestique (capra hircus) appartient a la famille des bovidés et à la sous-famille des caprins. Elle est la femelle du bouc et son petit est appelé chevreau. Elle possède la plupart du temps des cornes arquées, mais cela n'est pas un attribut infaillible pour reconnaître une chèvre, car la chèvre motte par exemple n'a pas de cornes du tout. La chèvre est plutôt de petite taille, est un animal très agile et très douée pour le saut. La chèvre domestiques est présente sur tous les continents, mais on la trouve encore à l'état sauvage dans les zones montagneuses du Caucase, d'Afghanistan, d' Iran, d'Irak, de Turquie et en Europe sur l'île grecque de Crète.

Quelle difference entre chèvre et brebis - La chèvre

La brebis

La Brebis appartient aussi à la famille des bovidés et à la sous-familles des caprins, mais il s'agit bien d'une autre espèce que la chèvre, celle des ovis aries, communément appelés mouton. Le mouton mâle est le bélier et le petit est l'agneau. Brebis, bélier et agneaux sont des moutons. La brebis est naturellement dépourvue de cornes contrairement à la plupart des chèvres, et son pelage blanc fait des pelotes.

Quelle difference entre chèvre et brebis - La brebis

Différence entre chèvre et brebis

Pour pourvoir distinguer une chèvre d'une brebis, on ne peut se fier totalement ni à la couleur ou la nature du pelage ou encore à la présence de cornes. Il faut en fait regarder la queue de l'animal : si la queue est relevée ou dressée, il s'agit d'une chèvre, si la queue est tombante, il s'agit alors d'une brebis ( mouton)

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle difference entre chèvre et brebis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Valorisation :
LEPETIT
Bonjour Le hasards fait que je découvre cette question auquel vous avez certainement eu depuis le temps la réponse. Toutefois, d'autres personnes peuvent la chercher au jour actuel, je réponds donc il est vrai très tardivement mais comme il semble qu'aucune réponses n'est été donnée alors je le fait. Issue de l'environnement fermier je peux donc dire que la chèvre est très bien pour ce genre de chose de plus elle est très agile pour se faufiler dans de nombreuses zones pas forcément très accessible pour d'autres animaux. Elle vous produira aussi du lait qui peu être utilisé pour faire du fromage. Certain utilise aussi le lait de chèvre pour le boire tout simplement malgré son gout un peu plus fort. Attention aux cultures que vous souhaitez conserver car la chèvre ne se préoccupera pas de vous manger certaines fleurs ou légumes voir feuillage d'arbre si vous ne voulez pas qu'elle fasse le grand ménage mdr donc veillez a les en tenir a l'écart. La chèvre est effectivement une bonne alternative pour vous nettoyer un terrain.
meunier gerard
je voudrais savoir quel animal peut m'entretenir un bord de riviere a savoir manger des ronces du liere et plusieur sortes d'herbes merci d'avance
dréau
quantité dans les deux

Quelle difference entre chèvre et brebis
1 sur 3
Quelle difference entre chèvre et brebis

Retour en haut