Partager

Comment nourrir un bébé hirondelle 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nourrir un bébé hirondelle 

Si vous trouvez un bébé hirondelle blessé, vous pouvez vous en occuper avant de le relâcher de nouveau dans la nature. Si vous le libérez alors qu'il n'a pas encore récupéré, il aura peu de chances de survivre. Nous vous expliquons ici comment nourrir un bébé hirondelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir un perroquet Inséparable
Étapes à suivre:
1

Première chose à faire, après avoir soigné la blessure du petit :aller dans une boutique spécialisée pour acheter de la pâte alimentaire pour bébés oiseaux insectivores. C'est un produit facile à trouver.

2

Vous devrez aussi acheter une seringue spéciale pour lui administrer la pâte alimentaire, mélangée avec de l'eau.

3

Quand vous nourrissez l'hirondelle, faites des mouvements doux pour éviter qu'elle ne prenne peur et ne refuse de manger.

4

Lorsqu'elle a faim, l'hirondelle ouvre instinctivement le bec. Mais il n'est pas rare que les petits refusent d'ouvrir le bec. Dans ce cas, c'est à vous de l'ouvrir. Allez-y soigneusement pour éviter de faire mal à l'animal et pour qu'il ne vous fasse pas mal.

5

Une fois prêts, introduisez doucement la seringue dans le bec de l'animal et, petit à petit, poussez pour que la pâte mélangée à l'eau rentre dans la bouche du petit.

6

Donnez au bébé de la pâte mélangée à de l'eau cinq ou six fois par jour. De plus, laissez un récipient avec de l'eau où il puisse boire quand il le souhaite.

7

À chaque fois que vous donnez à manger au bébé hirondelle, nettoyez-lui le bec pour éviter toute infection et que la pâte n'obstrue pas ses fosses nasales.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un bébé hirondelle , nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Prenez rendez-vous avec un vétérinaire pour qu'il vous donne plus de détails sur le sujet.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir un bébé hirondelle 

Que vous a semblé cet article ?

Comment nourrir un bébé hirondelle 
Comment nourrir un bébé hirondelle 

Retour en haut