Partager

Quelle quantité doit manger un chiot labrador

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quelle quantité doit manger un chiot labrador

Les chiens sont des animaux de compagnie très fidèles, mais qui ont également besoin de nos soins. En particulier s'ils sont chiots, tout comme les bébés humains, ils ont besoin de plus d'attention. Plus concrètement, le labrador est la race la plus populaire du monde, car il s'agit de celle qui a le plus d'exemplaires enregistrés. Ils sont intelligents, gentils et très dociles. Si on vous offre un chiot labrador, vous aurez un des chiens les plus faciles à dresser et un ami fidèle pour toute la vie. Pour savoir comment en prendre soin et le nourrir, dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons quelle quantitié doit manger un chiot labrador.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle quantité de nourriture doit manger mon chien

Sevrage de la mère

La première chose à savoir est que les labradors sont des chiens très anxieux de manger, beaucoup plus que d'autres races, motif pour lequel vous devrez les rationner, car sinon ils mangeraient toujours. C'est également une des raisons pour lesquelles il est plus facile de les dresser, car ils voient dans le repas une récompense et obéissent donc plus.

Le chiot labrador grandit très rapidement et très vite apparaitront de petites dents aiguisées. C'est le moment où doit commencer le sevrage petit à petit, car sinon il fera mal à sa mère. Cela arrive en principe à 20 ou 25 jours de vie. Pour cela, il faut commencer à introduire le lait spécial pour chiots pour qu'il s'habitue, puis les bouillies de sevrage (vous pouvez les trouver dans n'importe quel supermarché).

Chiot de 40 jours

Lorsque le chiot labrador atteint ses quarante jours, c'est le moment de commencer à lui donner à manger des croquettes comme base de son alimentation. Pour choisir de bonnes croquettes spéciales pour sa race, vous devez veiller à ce que l'étiquette mentionne : « croquettes spéciales pour chiots de grande race ». Ne lui donnez jamais des croquettes qui ne soient pas spécialement pour chiots, ni un autre type de repas comme du jambon ou du riz, car l'estomac d'un chiot labrador est sensible et son corps devra s'habituer à la nouvelle alimentation.

Le chiot labrador doit manger à heures fixes, comme les humains, trois fois par jour : petit déjeuner, repas et dîner. Vous devez lui donner un total de 300 grammes, répartis sur les trois repas : 100 grammes à chaque repas. Après trois mois, nous continuerons avec trois repas répartis dans la journée, mais nous augmenterons la dose jusqu'à 400 grammes, répartis en trois : environ 130 grammes à chaque repas.

À partir de six mois

Lorsque le chiot labrador atteint les six mois, il faudra lui donner à manger deux rations par jour : petit déjeuner et dîner. La quantité quotidienne sera de 500 grammes, répartis en deux prises : 250 grammes à chaque repas.

Lorsqu'il atteint l'âge adulte (un an), le plus recommandé par les vétérinaires est de lui donner à manger une ration quotidienne, à moins qu'il ait des difficultés pour mâcher et qu'il dévore, alors la ration sera divisée en deux, mais sans augmenter la quantité. La quantité en grammes qu'il devra consommer quotidiennement sera entre 500 et 570 grammes, en fonction de la taille du chien. De même, s'il s'agit d'un chien très actif, vous pouvez jouer avec cette marge, mais ne dépassez jamais les 600 grammes, parce que les labradors ont tendance à grossir et ils ne vont jamais refuser un repas.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle quantité doit manger un chiot labrador, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quelle quantité doit manger un chiot labrador

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Di Natale
Bonjour, j'ai acheté un labrador femelle chez un éleveur. Celui ci nous a conseillé de lui donner 600 gros de viande hachée en deux fois. Elle est née le 28/11/2018. Je trouve que cela fait bcp. Comment dois je faire pour remplacer par des croquettes sans céréales de qualité ? Merci pour votre réponse. Cordialement. N. Di Natale
marijon
je ne connais pas la ration que je dois donner a mon chiot de 15 kg
A l'age adulte il fera 40 kg c'est un Cao de fila de Sao Miguel
Merci de votre aide
cordialement

Quelle quantité doit manger un chiot labrador
Quelle quantité doit manger un chiot labrador

Retour en haut