Partager

Quels légumes pour un cochon d'inde

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels légumes pour un cochon d'inde
Image: cobayas.org

Les cobayes ou cochons d'Inde sont des animaux de compagnie parfaits pour les enfants qui souhaitent avoir un animal, mais qui ne sont pas encore en mesure d'assumer de plus grandes responsabilités comme c'est le cas avec d'autres animaux domestiques (chiens). Bien qu'il ne soit pas nécessaire de les emmener se promener ou de jouer avec eux, il est important de leur apporter tous les soins dont ils ont besoin, en particulier au niveau de l'alimentation. Ainsi, sur toutComment, nous vous expliquons quels légumes peuvent manger les cobayes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir un cochon d'Inde
Étapes à suivre:
1

L'alimentation des cochons d'Inde doit comporter, idéalement, du foin, des croquettes spéciales pour ces animaux, des fruits et des légumes. Les fruits que peuvent manger les cobayes doivent être donnés uniquement une fois par semaine, en raison de leur forte teneur en sucre. Les légumes sont recommandés dans leur alimentation quotidienne afin de leur apporter de la vitamine C, nécessaire à ces animaux, qui ne synthétisent pas cette vitamine naturellement.

2

Parmi les légumes que vous pouvez donner aux cobayes tous les jours, vous trouverez le poivron rouge et le poivron vert, riches en vitamine C et en nutriments essentiels à sa santé. Il est recommandé de leur donner de petits morceaux de poivron, sans excès.

Vous pouvez aussi lui donner des aliments riches en fer et en fibres comme de la mâche ou du cresson, de la roquette ou des endives, qui lui apporteront une bonne dose de vitamine C et des nutriments dont a besoin votre cochon d'Inde.

Quels légumes pour un cochon d'inde - Étape 2
3

La carotte apporte une dose significative de vitamine A, de fibres et contribue également à améliorer le transit intestinal du cochon d'Inde. Il s'agit d'un aliment bénéfique pour ces animaux, mais, en raison de leur teneur en sucre, il est recommandé de ne leur en donner qu'un morceau tous les 4 jours.

Vous pouvez donner, également tous les 4 jours, un morceau de concombre ou de tomate à votre animal. Ces légumes apportent également des vitamines aux nombreux bienfaits pour sa santé.

Quels légumes pour un cochon d'inde - Étape 3
4

De plus, une fois par semaine, vous pouvez lui donner d'autres légumes riches en fibres tels que le brocoli, les épinards ou les bettes. Ne lui en donnez pas beaucoup et pas trop souvent, car votre cochon d'Inde pourrait souffrir de gaz. Les courges et les courgettes sont également bien tolérées chez cet animal.

Quels légumes pour un cochon d'inde - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels légumes pour un cochon d'inde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels légumes pour un cochon d'inde

Que vous a semblé cet article ?

Quels légumes pour un cochon d'inde
Image: cobayas.org
1 sur 4
Quels légumes pour un cochon d'inde

Retour en haut