Partager

Comment élever un cochon vietnamien

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment élever un cochon vietnamien

Le cochon vietnamien redevient à la mode et fait partie des animaux de compagnie présents dans le monde entier. Beaucoup de gens en ont un en appartement et l'emmène se promener dans les rues. Si vous envisagez d'acheter un de ces animaux précieux, vous devez savoir certaines choses sur eux et surtout comment les éduquer et les faire obéir. Toutcomment.com vous offre cet article sur comment élever un cochon vietnamien pour vous aider dans votre démarche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment identifier un cochon vietnamien
Étapes à suivre:
1

Si vous adoptez un cochon vietnamien lorsqu'il est bébé, vous devez commencer à l'éduquer très tôt , parce que dès qu'il devient adulte il sera beaucoup plus difficile de le faire, il sera plus têtu et fort, moins gérable. De plus le cochon vietnamien est d'un naturel très craintif, gagner sa confiance sera donc primordial, et devra être le fruit d'un travail constant.

2

Une façon de vous assurer qu'il va vous écouter, est la nourriture. Ce sont des animaux qui ne pensent qu'à manger toute la journée, c'est donc une «arme» très puissante que vous pouvez utiliser pour une bonne éducation.

Nourrissez le avec des granulés spécialement conçus pour cochons vietnamiens, et complémentez avec des fruits et des légumes ( plus de légumes que de fruits) et un peu de foin ou d'herbage. Nourrissez le deux fois par jours, et donnez-lui en quantité 1 à 2 % de son poids.

ne lui donné pas de nourriture conçue pour d'autres animaux, comme les chiens et les chats, car il risquerait de s'intoxiquer.

3

Les cochons vietnamiens sont des animaux très intelligents et qui ont du caractère, et ils ne se laisseront pas faire facilement si vous leur enseignez quelque chose comme assis, du calme, ou ici, etc. Soyez patient, il finira par céder si vous adopter une technique d’éducation dite de renforcement positif. Vous devez récompenser ses bonnes actions et surtout ne jamais le pùnir ou utiliser la force, ce qui serait complètement contre-productifs ( vous perdrez sa confiance)

4

Dans la maison, vous devrez prévoir une petite pièce qui sera LA pièce de votre cochon vietnamien. Vous devrez lui preparer un coin pour dormir à base d'un panier et de couverture ( pas de coussins, il les mangerez et risquerez une occlusion intestinale), sa gamelle et son eau, qui doit être toujours fraîche et donc changée quotidiennement.

5

Les cochons vietnamiens ne cessent de penser à manger, ils pourraient même manger à se faire exploser. Il est très difficile, pour ne pas dire presque impossible de leur apprendre à ne pas manger de nourriture lorsque vous n'êtes pas présent, donc il est préférable de mettre la nourriture dans des endroits inaccessibles pour eux. Par exemple, si vous avez un cochon dans le jardin et que vous possédez aussi un chien, méfiez-vous de ses griffes parce que le cochon peut essayer de manger la nourriture du chien.

6

Le jardin. Si vous avez décidez d'avoir un cochon vietnamien chez vous, mieux avoir un jardin pour l'occuper. Le cochon aime fouiller, retourner les feuilles et les plantes, faire des trous.... ne pas le laisser faire serait aller à l'encontre de son instinct. Vous devrez donc sacrifier votre jardin pour son bonheur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment élever un cochon vietnamien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Soyez attentif à votre cochon, parce qu'une fois grand, il pourrait être lointain et désobéissant.

Écrire un commentaire sur Comment élever un cochon vietnamien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment élever un cochon vietnamien
Comment élever un cochon vietnamien

Retour en haut