Partager

Comment identifier un cochon vietnamien

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment identifier un cochon vietnamien

Les cochons vietnamiens sont une race de cochons domestiques et sont l'un des animaux les plus exotiques que vous pouvez avoir chez vous. Beaucoup de gens en ont un en appartement et l'emmène se promener dans la rue. Si vous envisagez d'acheter un de ces jolis petits cochons, vous devez connaître leurs caractéristiques. Voici comment identifier un cochon vietnamien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment élever un cochon vietnamien
Étapes à suivre:
1

Les cochons vietnamiens sont généralement noirs, même s'ils peuvent parfois avoir des taches blanches sur la poitrine, les pattes et la queue. Ces taches sont dues à la manière dont l'homme les élève.

2

Ce sont des animaux qui mesurent environ 45 à 50 centimètres et pèsent 30 à 35 kg. Cela dépendra de la nourriture que vous leur donnez et de la quantité d'exercice physique qu'ils font.

3

Les mâles sont plus grands que les femelles. Ainsi, si vous envisagez d'avoir un cochon vietnamien en appartement, il est judicieux de choisir une femelle.

4

Ces cochons sont très curieux et ils aiment explorer de nouveaux endroits. Ainsi, si vous voulez avoir un cochon vietnamien comme animal de compagnie, sachez que vous devrez le promener souvent et l'emmener dans de nouveaux endroits à explorer.

5

Ils n'aiment pas être soulevés du sol et préfèrent avoir toujours au moins deux pattes au sol. Ils n'aiment pas non plus être sur le dos avec les pattes en l'air.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment identifier un cochon vietnamien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Avant d'acheter un cochon vietnamien, gardez à l'esprit qu'ils ne resteront pas petits toute leur vie. À l'âge adulte, ils font la taille d'un chien moyen et ils ont beaucoup de force. Par conséquent, avant d'en adopter un, réfléchissez bien.

Écrire un commentaire sur Comment identifier un cochon vietnamien

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Marilyn
Je viens d'adopter un cochon femelle stérilisée de 3 ans et elle fait
110kg
La derniere propriétaire lui donnait des croquettes pour chien....
Sont alimentation doit etre donc changé au plus vite !
De plus doit on les identifié ?
Je la recupere aujourd'hui .
Merci

Comment identifier un cochon vietnamien
Comment identifier un cochon vietnamien

Retour en haut