Partager

Combien dure la grossesse d'un cochon d'Inde

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Combien dure la grossesse d'un cochon d'Inde
Image: petclic.es

Le cobaye ou cochon d'Inde est devenu un animal populaire chez ceux qui souhaitent un animal amical et joueur. Et il est clair que parfois, vous souhaitiez élever les bébés de votre cobaye femelle. Vous serez donc intéressé de tout savoir sur sa grossesse et les soins dont elle a besoin. C'est pourquoi, toutcomment.com vous explique en détail combien dure la grossesse d'une cobaye et quels sont les principaux signes de la gestation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir un cochon d'Inde
Étapes à suivre:
1

Les premières chaleurs chez les cobayes femelles commence au bout de 9 semaines de vie, il convient cependant d'attendre environ que l'animal ait 6 mois pour envisager sa reproduction, de cette manière vous vous assurez que le corps de la future mère soit suffisamment mature pour supporter la gestation et l'allaitement.

2

Les chaleurs des femelles apparaissent tous les 17 jours alors que les mâles sont toujours disponibles pour la reproduction. Comme il n'est pas facile pour le maitre de détecter exactement à quel moment du mois sa femelle peut se reproduire, beaucoup d'experts conseillent de former un couple de cobayes pendant 20 jours, période pendant laquelle se produit l'accouplement.

3

Une fois que la fécondation est effectuée, la grossesse des cobayes dure entre 65 et 72 jours basiquement en fonction du nombre de bébés que porte la mère. La moyenne est de 3 bébés par grossesse.

4

Mais comment savoir si votre cobaye est enceinte ? Souvent, vous ne le percevez pas avant un mois ou plus, il est donc important de prêter attention aux autres symptômes de la grossesse comme :

  • Augmentation de la consommation d'eau, votre cobaye commencera à boire plus que la normale
  • Durcissement dans la zone du ventre
  • Augmentation du poids, spécialement chez les jeunes cobayes
  • Sensibilité lorsque vous touchez sa zone abdominale
5

Si vous avez un doute sur la grossesse de votre cobaye ou si vous souhaitez savoir comment l'aider pendant l'accouchement, nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien dure la grossesse d'un cochon d'Inde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Combien dure la grossesse d'un cochon d'Inde

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Combien dure la grossesse d'un cochon d'Inde
Image: petclic.es
Combien dure la grossesse d'un cochon d'Inde

Retour en haut