Partager
Partager sur :

Comment savoir si ma perruche a des acariens

Comment savoir si ma perruche a des acariens

Les acariens sont des parasites microscopiques de la famille des arachnides, qui peuvent affecter la plupart des animaux de compagnie, y compris les perruches, leur causant une maladie populairement connue comme la gale. Il existe plusieurs types de gale en fonction du type d'acarien qui la provoque, chez les perruches, la plus habituelle est connue comme Knemidocoptes.

Si vous voulez savoir si votre perruche a des acariens, sur ToutComment, nous vous donnons quelques conseils.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment retrouver ma perruche
Instructions :
1

L'aspect général

Il est très rare que les acariens sur les perruches provoquent des altérations de l'état général de santé des perruches, car, comme nous l'avons vu, le plus courant est Knemidocoptes et il touche la crête et les plumes.

Cependant parfois, les perruches peuvent souffrir de problèmes respiratoires causés par un acarien qui affecte la trachée (Sternosoma tracheacolum). Dans ce cas, vous pourrez constater une respiration difficile, avec le bec ouvert.

De même, bien que moins fréquent, certains de ces parasites peuvent affecter les plumes, provoquant des démangeaisons.

2

Le bec

La maladie provoquée par l'acarien Knemidocoptes est appelée familièrement "visage écailleux" pour l'aspect que présente le visage des animaux malades.

Chez les perruches affectées, la zone du bec et des narines (trous de respiration) est recouverte par des croûtestrès voyantes à simple vue.

3

Les pattes

En plus de visage écailleux, la gale knémidocoptique est également appelée "gale du bec et des pattes" car le plus souvent, les pattes sont recouvertes de croûtes semblables à celles du visage.

Ces croûtes sont dues à un processus d'hyperkératose, à savoir un épaississement de la couche externe de la peau provoquée par l'acarien.

4

Diagnostic de laboratoire

Il s'agit du test ultime, il est basé sur l'observation au microscope d'un échantillon prélevé à partir d'un grattage des lésions.

5

Nous vous recommandons d'apporter votre perruche chez le vétérinaire au moins deux fois par an pour une révision, et de connaître Quelles sont les principales maladies des perruches.

6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si ma perruche a des acariens, nous vous recommendons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si ma perruche a des acariens

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si ma perruche a des acariens
Comment savoir si ma perruche a des acariens