Partager
Partager sur :

Comment retrouver ma perruche

Pas à pas
 
Comment retrouver ma perruche

Vous avez oublié de fermer la porte de la cage et votre perruche s'est échappée ? Si c'est le cas, vous voudrez sûrement la retrouver à tout prix. Il y a des chances qu'elle soit près de votre maison, car ces oiseaux n'arrivent pas à voler très loin. Pour savoir quoi faire dans ces cas-là, nous vous expliquons, sur toutCOMMENT, comment retrouver votre perruche.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment savoir si ma perruche a des acariens
1

Dès que vous vous rendez compte que votre perruche s'est échappée, essayez de la retrouver autour de votre maison, car ces animaux ne volent pas très loin. Appelez-la par son nom et avec des mots qui lui sont familiers, en faisant le tour de chez vous et des rue adjacentes. Taisez-vous de temps en temps pour voir s'elle répond à votre appels. Pensez à laissés vos fenêtres ouverte pour qu'elle puisse revenir d'elle même.

2

Si vous avez une autre perruche ou d'autres oiseaux, servez-vous d'elle pour trouver la perruche qui s'est échappée. Placez la cage sur le rebord de fenêtre, dans le jardin ou sur votre balcon ou prenez-la avec vous, pour que le chant de cette perruche attire l'autre. Si le temps n'est pas clément ce ne sera cependant pas recommandé, au risque de faire tomber votre autre perruche malade.

3

Une fois que vous aurez localisé la perruche qui s'était échappée, utilisez de la nourriture ou qui servira à attirer l'animal. Placez-la dans une cage ouverte et lorsqu'elle entrera manger, vous pourrez refermer la cage sur elle. Lorsque la perruche est près de vous, vous ne devrez jamais faire de mouvements brusques pour éviter de lui faire peur et qu'elle ne s'envole à nouveau.

Si votre perruche est farouche, vous pouvez attacher une ficelle à la porte de la cage pour la refermer à distance et éviter de lui faire peur.

4

Si votre oiseau n'est pas dressé pour retourner seul dans sa cage, prenez un chiffon avec vous qui vous permettra de couvrir l'animal pour pouvoir l'attraper.

5

Dès que vous avez remarqué sa disparition, vous devrez preparer des affiches avec sa photo que vous placerez dans votre voisinage et dans les commerces alentours. Prévenez la police locale, les vétérinaires et les associations animalière. N'Hésitez pas à passer un post sur sa disparition sur Facebook en demandant à vos contact de diffuser le plus possible. Plus de gens seront au courant, plus vous augmentez les chances de retrouver votre perruche.

6

Une fois la perruche de retour dans sa cage, vous devrez lui donner à manger et à boire car elle aura sûrement faim. Vous pouvez voir ici comment nourrir une perruche.

Vérifiez son état de santé (plumage, bec, pattes...) et si vous constatez un problème, emmenez-la chez le vétérinaire.

7

Cet article est simplement informatif, car ToutComment n'est pas en mesure de poser des diagnostics ou de proposer des traitements médicaux. Consultez un vétérinaire si votre animal présente les symptômes décrits dans nos articles ou s'il se plaint.

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment retrouver ma perruche, entrez dans la catégorie Animaux de compagnie.

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment retrouver ma perruche

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment retrouver ma perruche
Comment retrouver ma perruche