Partager
Partager sur :

Comment apprivoiser une perruche

Comment apprivoiser une perruche

Les perruches sont des oiseaux originaires d'Australie qui, dans leur habitat naturel, vivent en grandes colonies et font leurs nids dans les eucalyptus. Elles peuvent être de différentes couleurs, mais les couleurs les plus courantes sont vert et jaune ou bleu et blanc. De nos jours, la perruche est un animal de compagnie très répandu, qui s'est habitué à vivre dans une cage. Ces oiseaux sont des animaux de compagnie faciles à dresser, surtout les plus jeunes qui sont plus dociles. Ces animaux suivent facilement des instructions. Pour que vous puissiez dresser votre oiseau, nous vous donnons quelques conseils, sur toutComment.com, pour savoir comment apprivoiser une perruche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'une perruche
Instructions :
1

Le dressage ou apprivoisement de ces oiseaux dépend de deux facteurs : la perruche et la capacité pédagogique de son maître.

2

Si vous venez d'acheter la perruche ou qu'on vient de vous l'offrir, attendez quelques jours avant de débuter l'entraînement, pour que l'oiseau s'habitue à son nouveau domicile.

3

Une fois habitué, vous devrez gagner sa confiance.

4

Placez la cage dans un lieu de passage de la maison, de sorte que l'oiseau s'habitue à la présence humaine.

5

Ne lui faites pas peur avec des mouvements brusques et, lorsque vous changez la nourriture, faites-le délicatement.

6

Parlez-lui avec une voix douce et agréable. Ne criez pas.

7

Pour qu'il vienne sur votre doigt, vous pouvez l'attirer avec une friandise que vous rapprocherez de vous un peu plus chaque jour, jusqu'à ce qu'il n'ait plus peur et grimpe sur votre doigt.

8

Lorsqu'il sera apprivoisé ou domestiqué, vous pouvez essayer de lui enseigner d'autres tours : entrer et sortir de la cage, venir à vous lorsque vous l'appelez, etc.

9

Les deux aspects fondamentaux pour dresser une perruche sont la patience et le temps.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprivoiser une perruche, nous vous recommendons notre catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Gagnez la confiance de votre oiseau et faites en sorte qu'il n'ait plus peur de vous.
Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment apprivoiser une perruche

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
bachir
merci c'est cool maintenant je pourrais l'apprivoiser

Comment apprivoiser une perruche
Comment apprivoiser une perruche