Partager

Comment s'occuper d'un diamant mandarin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'un diamant mandarin

Le diamant mandarin est une espèce d'oiseau exotique, de petite taille et qui est aujourd'hui un animal de compagnie de plus en plus courant. Il se caractérise par son bec de couleur rouge vif qui contraste avec son plumage gris tacheté d'autres couleurs. Comme c'est un oiseau originaire d'autres pays, on ne sait pas toujours ce dont il a besoin pour vivre confortablement et sans problèmes. Si vous aussi avez un diamant mandarin comme animal de compagnie, sur toutComment.com, nous vous indiquons comment s'occuper d'un diamant mandarin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un bébé moineau
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir est que les diamants mandarins sont des oiseaux grégaires et ont donc besoin, au minimum, d'un compagnon de leur espèce pour ne pas être malheureux. C'est pourquoi, lorsque vous faites l'acquisition de cet oiseau, un seul ne sera pas suffisant, il vous faudra en acheter deux.

2

En ce qui concerne l'alimentation, le mélange de graines est la base de leur alimentation. Vous pouvez leur acheter un mélange pour perruches. Certains vétérinaires recommandent d'ajouter du millet long à ce type de mélange, pour ainsi compléter le régime des diamants mandarins et les faire manger plus et mieux.

3

Les premiers jours chez vous, les diamants mandarins auront besoin de beaucoup de tranquillité pour pouvoir s'habituer à leur nouvel habitat. Pour qu'ils s'habituent aux personnes et arrivent à avoir confiance en elles, parlez-leur doucement, sifflez un peu et rapprochez-vous d'eux lentement.

4

Choisissez aussi une cage appropriée où vos animaux de compagnie puissent voleter et vivre confortablement. Veillez à choisir une cage suffisamment grande pour tous les diamants mandarins, tout particulièrement lorsqu'ils sont plus de deux.

5

Ces petits oiseaux adorent aussi barboter dans l'eau. C'est pourquoi vous pouvez placer un récipient où ils puissent se baigner et changer leur eau chaque jour car, bien qu'ils aient aussi un abreuvoir, ils boiront dans ce récipient.

6

Il vous faudra aussi nettoyer la cage de vos petits animaux de compagnie correctement et fréquemment.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un diamant mandarin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Prenez soin de votre animal de compagnie afin qu'il vive le plus heureux et longtemps possible.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un diamant mandarin

Qu'avez-vous pensé de notre article?
6 commentaires
Valorisation :
Michelle
Bonjour
J'ai deux Diamants Mandarins mâle je voudrais savoir comment ils s'y prennent pour manger leur graines ? font'ils comme les perruches ? les cassent t'ils et laissent l'enveloppe des graines ou au contraire mangent tout ? mes perruches font beaucoup de déchets et gaspillent je crois qu'elles privilégient certaines graines .Sinon ""comment s'occuper d'un mandarin" c'est très détaillé et utile il ne manque rien merci
Karine
Bonjour, nous avons reçu un couple de mandarin et lorsque nous les avons eu, il avait des oeufs, qui on éclos (3 bébés), par contre ils sont morts les 3 car la mère ne les a pas nourrie. Nous avons vidé le nid et ils ont recommancés un nid et maintenant 5 oeufs, par contre, plusieurs personnes nous ont dit d'enlever le mâle avant l'éclosion des bébés car ça serait le mâle qui aurait empêcher la femelle de nourrir les bébés. Nous l'avons enlever et depuis 3 jours (nous sommes rendus à 14 jours) de couvaison, la femelle ne couve plus ses oeufs. Que dois-je faire ?? Merci !
guy riviere
bonjour j'ai des mandarins , lamelles femelles meurent c'est la troisième que je remplace je ne connais pas la cause , le male peut il tuer les femelles merci de répondre
Valorisation :
Ptitetribue
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un couple de mandarin. Comment puis-je estimer leur âge ?
Quel genre de riz puis-je leur donner ? Étuvé ou blanc ? On m'a aussi conseiller de leur donner des œufs durs, est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance pour vos réponses
ubassy sylviane
aux mandarins, on peut leurs données que les jaunes de l'oeufs, il faut bien l'écrassé.
Ihabe
Les mandarin mange des eouf bouilli et des fruits et legumes parfois même des fruit sec comme de la papaye ou de la noix de coco eviter les graines de pomme
Isabelle
Je voudrais savoir j'ai un couple de mandarin 7 mois si je met pas de nids ,ils vont tu s'accoupler pareille ou faut absolument un nids et ils aime pas la pâte nis les oeuf s coques son difficile et son blanc mes mandarin sauf le mal il a les joue orange et du noir dans coup met son blanc merci et mange os de seiche beaucoup la femelle
christophe
Tous sur les diamant mandarin m interesse

Comment s'occuper d'un diamant mandarin
Comment s'occuper d'un diamant mandarin

Retour en haut