Partager
Partager sur :

Comment s'occuper d'une perruche

Passo a Passo
Évaluation: 5 (3 votes)
1 fois partagé
 
Comment s'occuper d'une perruche

La perruche est un oiseau originaire d'Australie, très courant comme animal de compagnie. Son autre nom populaire est la perruche australienne. Les perruches sont caractérisées pour être faciles à apprivoiser et pour avoir une bonne relation avec les humains. Si vous envisagez d'avoir une perruche ou si vous en avez déjà une, lisez cet article de ToutComment pour savoir comment s'occuper d'une perruche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un perroquet
Instructions :
1

Le premier élément dont il faut tenir compte pour avoir des perruches est leur "maison". Si par exemple, vous allez avoir un couple de perruches, vous devez avoir une cage dont les dimensions seront de 70 cm de longueur, 40 de largeur et 50 de hauteur minimum. Dans la cage, il faut absolument qu'il y ait une mangeoire, un abreuvoir automatique et une pierre pour aiguiser leur bec. Vous trouverez ici d'autres conseils sur Comment choisir une cage pour vos oiseaux.

2

Lorsque vous avez choisi le lieu où vous allez placer la cage, vous devez savoir que celle-ci doit être à une hauteur considérable. Pour l'hygiène de la cage, recouvrez la surface avec une quantité de sable d'environ deux centimètres d'épaisseur. Changez régulièrement ce sable, pour que votre perruche vive dans un environnement sain ; de même, vous pouvez voir d'autres actions à réaliser pour nettoyer la cage des oiseaux.

3

Les perruches sont des animaux de compagnie idéals car elles sont affectueuses et joueuses. Si vous voulez avoir une perruche joueuse, vous devez lui laisser des jouets et les changer de temps en temps. Ces jouets peuvent être des objets pour se balancer, de petits escaliers, des brindilles ou tout autre petit objet qui puisse l'amuser. Vous pouvez également la faire voler librement dans la maison et lui installer un perchoir réalisé par vous-même avec des branches naturelles, où votre perruche ira se poser pour se reposer de ses vols.

4

Pour exercer les muscles de ses pattes, il est conseillé d'utiliser des traverses en bois de différents diamètres, pour ainsi éviter que votre oiseau ne souffre de problèmes de bec et d'ongles.

5

Concernant la nourriture, la base est le millet et l'alpiste. Cette alimentation sera complétée par des fruits coupés en morceaux et quelques légumes, les aliments de couleur verte les attirent beaucoup. Vous trouverez plus d'information dans notre article sur comment nourrir une perruche.

6

De même, vous devez également connaître les principales maladies des perruches et être attentif à tout symptôme qui puisse signifier que votre perruche est malade.

7

8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'une perruche, nous vous recommendons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'une perruche

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment s'occuper d'une perruche
Comment s'occuper d'une perruche