Partager

Comment s'occuper d'un perroquet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'un perroquet

Les perroquets sont des oiseaux exotiques originaires d'Australie, dont la taille peut beaucoup varier selon les différentes espèces. Ce sont des animaux de compagnie num="2">habituels, de nombreux foyers. Il s'agit d'un oiseau num="2">très sociable et qui peut apporter beaucoup de compagnie, car s'il s'entraîne correctement, il arrive à parler. La première chose pour pouvoir avoir un perroquet chez vous sera de disposer d'une cage ou d'un espace suffisamment grand pour cet animal de compagnienum="2">. Si vous voulez en savoir plus sur lui, consultez cet article de toutComment.com sur comment s'occuper un perroquet.num="2">

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un bébé moineau
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devrez faire avant d'acquérir ou d'adopter un perroquet sera de préparer son habitat, c'est-à-dire de choisir une cage adaptée à votre oiseau. La principale chose à laquelle vous devez prêter attention est qu'elle s'adapte à la taille du perroquet pour qu'il puisse bouger sans problèmes. Vous pouvez voir ici plus de conseils sur comment choisir une cage à oiseaux.

2

L'alimentation est un autre des facteurs qu'il faut prendre en compte pour que votre perroquet vive sain et heureux. Pour nourrir correctement ces oiseaux, il faut leur donner des graines avec des fruits et des légumes.

3

De plus, il faut placer dans la cage un os de sèche ou un bloc de calcium pour qu'il puisse s'user correctement le bec.

4

L'eau est une autre des choses indispensables qu'il faut prendre en compte. Outre remplir leur abreuvoir, les perroquets sont des animaux qui aiment se baigner, donc vous pourrez leur mettre un grand récipient ou les arroser avec un arrosoir.

5

Évidemment, il sera aussi nécessaire de nettoyer correctement sa cage pour que votre perroquet vive dans de bonnes conditions d'hygiène. Vous pouvez placer du sable pour chats au fond de la cage. Changez-le au moins une fois par semaine.

6

Ces animaux sont très intelligents et, si vous les dressez correctement, ils peuvent même parler et apprendre des jeux simples. Il sera nécessaire que vous passiez un moment chaque jour à lui apprendre à dire quelques mots qu'il imitera ensuite et répétera.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un perroquet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Les perroquets sont des animaux très sociables, donc vous devrez bien vous en occuper pour que le vôtre ne se sente pas seul.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un perroquet

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper d'un perroquet
Comment s'occuper d'un perroquet

Retour en haut