menu
Partager

Comment nourrir un moineau 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nourrir un moineau 
Image: foandaluza.com

Si vous avez recueilli un moineau qui s'est perdu, ce qui arrive souvent après de fortes tempêtes qui désorientent les oiseaux, vous devrez vous poser la question de savoir comment le nourrir.

Bien que le moineau ne soit pas un animal de compagnie à proprement parler, il s'agit d'un animal très sociable. Si vous arrivez à le garder en vie, il s'adaptera à la vie dans votre foyer. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment nourrir un moineau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un bébé moineau
Étapes à suivre:
1

Les moineaux boivent beaucoup d'eau. La première chose à faire est donc de mettre à sa disposition un récipient pour qu'il puisse boire. Il existe une règle qui est toujours valable en ce qui concerne l'alimentation d'un oiseau : ne le forcez jamais à manger en lui ouvrant le bec, il mangera ce dont il a besoin.

2

Éviter de donner du lait au moineau, car il provoque souvent des problèmes intestinaux.

3

Pour nourrir votre nouvel animal, vous pouvez faire cuire du riz blanc, sans l'assaisonner. Vérifiez que l'oiseau est en bonne santé : il le sera s'il mange avec appétit.

Comment nourrir un moineau  - Étape 3
4

L'apport de protéines peut se faire au moyen de croquettes pour chat. Il s'agit d'une alimentation légère bien supportée par les oiseaux. Vous trouverez ces croquettes dans tous les supermarchés.

Comment nourrir un moineau  - Étape 4
5

En ce qui concerne la nourriture pour oiseaux, évitez la nourriture pour perruches. En effet, plusieurs moineaux sont morts après en avoir consommé. Pour être sûr(e), il est préférable de choisir de la nourriture pour canaris que vous trouverez dans les animaleries.

6

Si vous suivez toutes ces étapes et que le moineau refuse de se nourrir, il est possible que sa famille lui manque et il sera très difficile de le faire survivre en captivité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un moineau , nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
Gyurka Cécile
Très bonne approche..
Valorisation :
margot
est les bebe moineau que doit'il manger?
Gyurka
Mélange de graines pour canaris, pâtée à base de jaunes d'œufs et 2 croquettes pour chat le tout moulu dans un mixer. Ensuite faire une bouillie liquide lorsqu'il est nourri à la seringue puis plus pâteux à la dosette (café). Il réclame quand il a faim jusqu'à 19h30. Ensuite dodo jusqu'au matin 8/9h. Ne pas oublier de lui donner de l'eau à la seringue ensuite acec une cuillère. En parallèle, quand il commence à picorer, lui mettre des graines de canaris et des graines oiseaux de la nature si vous pensez le relâcher. Il se débrouillera mieux s'il retrouve certaines graines dans la liberté.
Valorisation :
carotte
merci beaucoup; tous ces conseils m' ont beaucoup aidée car je viens de recueillir un moineau attaqué un de mes chats, si vous avez d' autres conseils, je les accepte avec joie.
Véra
Si vous êtes dans la région parisienne, il y a une super association qui accueille les oisillons et les oiseaux blessés, les soigne et les relâche dans des domaines à la Campagne, c'est la SPOV à Chatillon: 06 17 49 91 69
Valorisation :
Grace
Est ce que les moineaux aiment manger des "Corn Flakes" et du pain
martin
Non.
les passrreaux ne doivent pas manger de sel. Il y en a dans le pain.
Grainé de tournesol décortiquées riz cuit sans sel mais concassé vers de farine est un bon regime pour eux. Pain de graisse aux insectes aussi.
Utiliser impérativement une mangeoire plutôt que par terre a cause du risque d'infection et souillure par les fientes.. transmission de maladie entre eux. .

Comment nourrir un moineau 
Image: foandaluza.com
1 sur 3
Comment nourrir un moineau 

Retour en haut