Partager

10 signes qui montrent que mon chien m'aime

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 4 avril 2017
10 signes qui montrent que mon chien m'aime

Nous adorons nos animaux de compagnie, c'est évident : nous aimons passer du temps avec notre chien et nous savons que, quand nous en avons besoin, nous pouvons compter sur sa compagnie. Mais il n'est pas toujours facile de comprendre le comportement de notre chien et de percevoir les signes d'affection, surtout si vous ne savez pas interpréter les attitudes et positions qu'il adopte au quotidien. Vous voulez savoir si l'amour que vous portez à votre animal est réciproque ? Alors lisez la suite, parce que sur toutComment.com, nous allons vous révéler 10 signes qui montrent que votre chien vous aime autant que vous l'aimez.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 7 signes que mon chien est heureux

Il remue la queue et il est heureux de vous voir

Une preuve claire et évidente qui témoigne de l'amour que votre chien a pour vous, c'est son émotion quand vous rentrez chez vous et qu'il vous aperçoit. Il saute de joie, il remue la queue sans arrêt, il court à gauche à droite, et, s'il est plus âgé, il s'approche de vous pour vous accueillir et vous montrer à quel point il est content que vous soyez revenu !

Bien que les chiens remuent la queue pour de nombreuses raisons, nous savons qu'ils le font quand ils sont heureux. Réjouissez-vous donc car si votre animal de compagnie remue la queue quand il vous voit, c'est parce que votre présence le comble de joie.

10 signes qui montrent que mon chien m'aime - Il remue la queue et il est heureux de vous voir

Il ne perd pas une opportunité de vous lécher.

Vous vous demandez pourquoi les chiens nous lèchent ? Ou, plus précisément, vous voulez savoir pourquoi votre animal vous lèche le visage, les mains, les jambes et les pieds ? Il le fait simplement parce qu'il vous aime et que c'est sa façon de vous le montrer.

Par ailleurs, si votre chien est bien dressé, les coups de langue sont une façon de vous dire que vous êtes son maître et qu'il est à votre service. Ce comportement constitue une preuve de soumission et fait partie du comportement du chien lorsqu'il est à la maison.

10 signes qui montrent que mon chien m'aime - Il ne perd pas une opportunité de vous lécher.

Il prend soin de vous quand vous n'êtes pas bien

Vous êtes certainement déjà resté un jour chez vous parce que vous étiez malade, vous vous êtes déjà senti très triste, inquiet ou irrité par quelque chose ou vous avez peut-être dû être une fois au repos pour une blessure ou une intervention. Votre animal de compagnie peut clairement le percevoir et il s'approche pour rester à vos côtés, il vient se pelotonner où vous êtes et ne vous laisse pas un seul instant tout seul. Ce comportement est un signe que votre chien vous aime et qu'il peut sentir que vous ne vous sentez pas bien. Il veut vous montrer son intention de rester avec vous jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.

10 signes qui montrent que mon chien m'aime - Il prend soin de vous quand vous n'êtes pas bien

Il vole vos vêtements dès qu'il peut

Pas vos vêtements propres, non. Il préfère vous chiper un vêtement sale que vous avez abandonné dans un coin et il l'emmène dans son panier, une façon très curieuse de montrer son affection. En fait, l'animal détecte votre odeur sur vos vêtements et il les réquisitionne pour se sentir en sécurité ou accompagné quand vous n'êtes pas là. C'est pourquoi, si vous avez perdu des sous-vêtements, des bas ou t-shirt de sport, vous savez où chercher.

10 signes qui montrent que mon chien m'aime - Il vole vos vêtements dès qu'il peut

Il vous suit partout

Vous vous levez du canapé pour aller à la cuisine et votre chien est juste derrière vous. De votre chambre à la salle à manger, du corridor à la salle de bain, il vous suit comme votre ombre, même aux toilettes ! Eh bien vous pouvez vous réjouir parce que c'est ainsi que votre animal vous témoigne son affection. Il vous dit qu'il aime rester près de vous, qu'il apprécie votre compagnie et vos câlins et qu'il ne veut pas que vous restiez séparés trop longtemps.

10 signes qui montrent que mon chien m'aime - Il vous suit partout

Il se laisse toucher le caresser par vous

Nous devons gagner la confiance et le respect de nos animaux de compagnie. C'est pourquoi, lorsqu'un chien se laisse le caresser, c'est sa façon de vous dire qu'il vous fait confiance. Et s'il vous montre des zones vulnérables comme le ventre, c'est pour vous dire qu'il vous aime et qu'il sait que vous ne ferez pas de mal. Ce comportement fait aussi partie des 10 signes qu'un chat vous aime, et, dans les deux cas, l'animal montre qu'il apprécie vos signes d'affection.

10 signes qui montrent que mon chien m'aime - Il se laisse toucher le caresser par vous

Il adore se blottir contre vous !

Sur le canapé, sous vos pieds lorsque vous mangez à table et près de vous lorsque vous travaillez à la maison. Si votre chien ne rate pas une occasion de se coucher là où vous vous trouvez et de vous demander un peu d'affection, c'est la preuve infaillible qu'il vous aime et qu'il a tout le temps envie d'être près de vous.

L'animal cherche toutes les occasions de profiter de votre compagnie, surtout lorsqu'il passe une partie de la journée tout seul. Ce comportement est donc très positif.

10 signes qui montrent que mon chien m'aime - Il adore se blottir contre vous !

Il protège votre maison

Pour votre chien, vous faites partie de sa meute, et votre famille est aussi la sienne. C'est pourquoi, il se transforme en chien de garde afin de défendre le foyer commun. En effet, il inspecte les personnes qui arrivent chez vous, il se met à aboyer quand il entend un bruit ou il se montre méfiant face à un étranger.

C'est ainsi que votre animal de compagnie vous dit que vous êtes important pour lui et qu'il est prêt à tout pour défendre son troupeau.

10 signes qui montrent que mon chien m'aime - Il protège votre maison

Il réclame votre attention

Il pose sa tête sur vos jambes, il fait de petits bruits, il vous frappe avec sa patte, il se couche en boule à côté de vous pour que vous lui fassiez un câlin ou encore, il vous montre son ventre pour que vous le caressiez. Votre animal de compagnie a encore 1000 façons de réclamer votre attention et de vous demander de lui donner un peu plus d'affection, de jouer avec lui ou de passer un peu de temps à ses côtés.

10 signes qui montrent que mon chien m'aime - Il réclame votre attention

Il dort près de vous, et s'il peut il finira dans votre lit !

Certains se demandent s'il est mauvais de dormir avec son chien alors que d'autres le font sans même se poser la question. En fait, peu importe si votre chien est autorisé à monter dans votre lit ou non, il cherchera à dormir près de vous car c'est sa façon de vous dire qu'il vous aime. Nous vous avons déjà apporté la preuve que les chiens aiment vous avoir à leurs côtés, le jour comme la nuit. En effet, c'est le moment idéal pour nous protéger et pour profiter de notre compagnie.

10 signes qui montrent que mon chien m'aime - Il dort près de vous, et s'il peut il finira dans votre lit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 10 signes qui montrent que mon chien m'aime, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur 10 signes qui montrent que mon chien m'aime

Qu'avez-vous pensé de notre article?

10 signes qui montrent que mon chien m'aime
1 sur 11
10 signes qui montrent que mon chien m'aime

Retour en haut