Partager
Partager sur :

Comment savoir si ma chienne est enceinte

Pas à pas
Évaluation: 4,2 (92 votes)
2 commentaires
7 fois partagé
 
Comment savoir si ma chienne est enceinte

La grossesse chez les chiennes peut être difficile à détecter. Un maître responsable doit connaître les signes et les symptômes de la grossesse afin de garantir une attention sanitaire adaptée. La façon la plus précise de savoir si votre chienne va avoir des petits est d'aller chez le vétérinaire. Une simple analyse de sang et des rayons X vous donneront la réponse. Mais si votre chienne n'est pas stérilisée et que vous suspectez qu'elle soit enceinte, il existe certains signes et symptômes que vous aiderons à répondre à la question :" comment savoir si ma chienne est enceinte ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir une chienne enceinte
Instructions :
1

Une des manière de savoir si votre chienne est enceinte est de bien attention à son appétit. Si vous remarques que dans les dernières semaines votre chienne à perdu de l'appétit ou si elle mange de petites quantités, elle est peut-être enceinte. Si vous suspectez quelque chose, amenez là le plus rapidement possible chez le vétérinaire pour un examen complet.

2

Le corps de la chienne subit également des changement visibles que vous pouvez détecter, comme par exemple au niveau des mamelles. Si elles sont enflées ou plus grande que d'habitude, il se peut que votre chienne soit enceinte et que sont corps se prépare à allaiter ses futurs petits. Un signe fréquent de grossesse peut être la présence de fluide vaginal.

3

Une autre manière de savoir si votre chienne est enceinte est de détecter des changements dans son comportement . Si elle est généralement active et joueuse et semble anormalement fatiguée et statique , elle est peut être enceinte. Si votre chienne semble inquiète ou présente des signes d'inconfort, cela peut être également révélateur. Tout changement de comportement peut être un signe de maladie, il est donc important de l'amener chez un vétérinaire dans tous les cas.

4

Vérifiez la taille de l'estomac de votre chienne pour voir s'il semble agrandi ou gonflé. Ce symptôme se produit au milieu de la grossesse. Vous pouvez même sentir les chiots en appuyant avec douceur sur le ventre.

5

Cherchez des signes de « nids », c'est une façon pour votre chienne de se préparer à la naissance et au soin des chiots. Elle peut griffer le sol ou les couvertures comme pour les rendre plus moelleuses. La gestation des chiennes dure deux mois après l'accouplement et lorsque la mise bas approche, la chienne commence à chercher le lieu idéal pour avoir ses chiots.

6

Si votre chienne est enceinte, vous devez prendre en compte certain soin spécifique qui garantiront sa bonne santé et celle de ses petits. Par exemple vous devez faire très attention l'alimentation de votre chienne enceinte et avoir des attention particulière au quotidien : Lui faire faire de l'exercice, lui faire beaucoup de câlins et l’amener fréquemment chez le vétérinaire. Toutcomment vous explique en détail comment s'occuper d'une chienne enceinte.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si ma chienne est enceinte, nous vous recommendons notre catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Consultez un vétérinaire le plus tôt possible pendant la grossesse. Votre vétérinaire peut vous donner les meilleurs conseils pour nourrir et soigner votre chienne enceinte.
  • Si votre chienne semble être malade et que vous n'êtes pas sûr qu'elle soit enceinte, amenez-la chez le vétérinaire dès que possible. L'apathie et le manque d'appétit peuvent indiquer d'autres problèmes.
Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si ma chienne est enceinte

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Sandra
Merci beaucoup pour ces astuces pour savoir si ma chienne est enceinte. J'ai constaté que son comportement est bien différent et qu'elle ne veut plus manger. Mais, la première chose qui m'avertit a ses grossesses, c’était la taille de son estomac. Merci encore !
Annabelle
Bonjour, ma chienne s'est fait monter 2 fois il y a quelques jours, elle a très souvent envie d'uriner et perd un peu de sang... Est-ce normal?
juliette
elle a peut etre tout simplement ses regles mais si ses du liquide vainale cela peut etre anormale elle peut etre enceintre

Comment savoir si ma chienne est enceinte
Comment savoir si ma chienne est enceinte