Partager

Comment s'occuper d'un poisson télescope

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'un poisson télescope
Image: elgoldfish.com

Le poisson télescope est un poisson très spécial par son aspect physique. Bien qu'il y ait beaucoup de variantes au sein de cette espèce, le plus connu est le noir, c'est pour cela qu'il est aussi connu sous le nom de poisson maure noir. Il a des yeux globuleux, le corps rond et une double nageoire. L'espérance de vie de ce poisson varie entre 5 et 10 ans. Pour le conserver, il est nécessaire de lui procurer toute une série de soins et d'attentions. Sur toutComment.com nous vous expliquons comment s'occuper d'un poisson télescope.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un poisson d'eau douce
Étapes à suivre:
1

Le poisson télescope est très sensible à la lumière et, malgré ses yeux protubérants, il a une très mauvaise vision. Il est sujet aux mycoses oculaires, de sorte que vous devez le contrôler régulièrement. C'est un poisson qui, de par sa faible vitalité, perdra la vision avec le temps et deviendra très rapidement aveugle. C'est pour cela qu'il faut bien s'en occuper.

2

Il faut contrôler régulièrement l'eau de l'aquarium, il ne supporte pas les changements brusques de températures et pourrait mourir. Par ailleurs, il n'est pas conseillé de le soumettre à des températures très basses. Il faut bien faire attention car cela pourrait affecter sa vue et de manière générale sa vulnérabilité.

3

Les poissons télescopes sont très limités pour la nage, de telle sorte que les filtres de l'aquarium ne doivent pas être trop puissants, au risque de les entraîner et de les faire mourir.

4

Évitez de placer des éléments pointus ou peu souples dans l'aquarium, car avec sa faible vision, il pourrait s'y cogner. Ils peuvent se faire très mal si vous manquez de prudence.

5

La meilleure solution est de placer des plantes naturelles dans l'aquarium servant à contrôler l'azote présent dans ce dernier. De plus elles sont souples et ne risqueront pas de blesser votre poisson s'il les percute.

6

Pour les poissons télescopes, il est fondamental de manger de très petites quantités car leur estomac a une faible capacité. Par conséquent il est recommandé de leur donner à manger très souvent, plusieurs fois par jour, mais en quantités très petites.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un poisson télescope, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un poisson télescope

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
flips louisette
Bjr je voulais savoir cbn de temps mais un poisson rouge pour monde ses oeuf Merci
Marie
Bonjour j ai un aquarium de 45 cm , dans mon aquarium il a 2 fausse plante nn pointu est une vrai mousse pour l oxygène j ai aussi un anphore .j ai un poisson rouge ,un télescope,et un combattant j aimerais savoir savoir si ma pompe est forte pour eu merci. Salutations

Comment s'occuper d'un poisson télescope
Image: elgoldfish.com
Comment s'occuper d'un poisson télescope

Retour en haut