Partager

Quelles sont les races de chiens les plus calmes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quelles sont les races de chiens les plus calmes

Pour choisir un chien, il est très important de prendre en compte votre mode de vie. Choisissez un animal de compagnie qui peut facilement s'adapter et qui ne vous oblige pas à changer radicalement votre vie quotidienne. Par exemple, si vous avez des enfants à la maison, il sera important de savoir quelles sont les races de chiens idéales pour les enfants.

De même, si vous êtes peu actif, choisissez un animal calme qui n'a pas besoin de trop d'exercice ou de trop jouer. Vous voulez savoir quelles sont ces races ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons quels sont les chiens les plus calmes et qui s'adapteront facilement à votre mode de vie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir la race de son chien

Les chiens ont toujours besoin d'activité

Chaque race de chien a des besoins différents. Certains chiens sont très actifs et ont besoin de faire de l'exercice et de jouer pendant des heures pour être en forme, alors que d'autres ont un caractère plus calme et ont besoin de moins d'activité physique. Ces chiens seront en forme avec très peu d'exercice.

Néanmoins, vous devez savoir que tous les chiens, qu'ils soient calmes ou pas, ont besoin de faire des promenades, de jouer et de s'amuser. Vous devrez avoir au minimum 30 minutes par jour à consacrer à votre animal de compagnie.

Grand danois, énorme et calme

Les chien de la race du célèbre Scooby Doo ont pour caractéristique d'être des chiens de grande taille, ce qu'il faut prendre en compte. Il est vrai que le Grand Danois ou dogue allemand a besoin d'avoir son espace propre. Cependant, ne laissez pas sa taille vous induire en erreur, cet animal est de nature très calme et une courte promenade chaque jour lui suffira.

Si vous avez la place chez vous pour un chien très grand, alors vous avez peut-être trouvé le compagnon idéal.

Quelles sont les races de chiens les plus calmes - Grand danois, énorme et calme

Le Saint-Bernard, trop grand pour être actif

Un autre grand chien est le Saint-Bernard, un animal de compagnie adorable. Malgré sa taille, c'est aussi un animal très calme, idéal pour les personnes les moins actives. Vous pourrez dresser ce chien très facilement, car il s'agit d'un animal obéissant, intelligent et qui aime être avec des enfants. Ces chiens sont très patients avec les enfants.

Quelles sont les races de chiens les plus calmes - Le Saint-Bernard, trop grand pour être actif

Le bouledogue, un chien qui préfère rester à la maison

Si vous n'aimez pas l'activité physique ou que vous ne voulez pas passer trop de temps à jouer avec votre chien, alors les bouledogues anglais ou français sont parfaits pour vous. Ce sont les chiens les plus calmes car ils ont un crâne brachycéphale. À cause de celui-ci, ils ne supportent ni les températures élevées, ni une activité physique excessive. Une promenade quotidienne de 30 minutes suffira à leur bonheur. Bien sûr, ces chiens ont besoin d'autres soins que vous devrez leur prodiguer pour qu'ils soient en pleine forme.

Quelles sont les races de chiens les plus calmes - Le bouledogue, un chien qui préfère rester à la maison

Le carlin, qui apprécie la tranquillité

Comme le bouledogue, le carlin a un crâne brachycéphale, ce qui fait que le système respiratoire de cette race, originaire de Chine, est très particulier. Vous ne pourrez exiger de ce chien trop d'activité physique. Par cette caractéristique physique et par leur petite taille, ils sont parfaits pour vivre en appartement avec des propriétaires calmes qui ne lui feront pas faire trop d'exercice.

Quelles sont les races de chiens les plus calmes - Le carlin, qui apprécie la tranquillité

Le basset hound, le calme avant tout

Cela se voit dès le premier coup d'oeil : cet animal a un caractère calme et posé. Il n'est pas surexcité, ni demandeur en ce qui concerne l'activité physique. Ses jambes courtes ne lui permettent pas de réaliser de grands exploits sportifs. Ainsi, il est parfait pour ceux qui apprécient le calme et les petites promenades. Cependant, vous devrez prendre grand soin de leurs oreilles, la partie la plus sensible de cette race.

Quelles sont les races de chiens les plus calmes - Le basset hound, le calme avant tout

Le chihuahua, agité mais pas pour longtemps

Il semble que les chihuahuas, excités et hyperactifs, ne peuvent pas figurer dans cette liste. Cependant, malgré le fait que les chihuahuas soient des animaux qui sautent partout lorsqu'ils sont excités, cette race se fatigue rapidement en raison de sa petite taille. Ainsi, ils ne peuvent pas parcourir de longues distances ou faire trop d'activité physique. Ils sont parfaits pour vivre en appartement grâce à leur taille. Ainsi, il a toutes les caractéristiques nécessaires pour faire le bonheur des propriétaires les plus calmes.

Quelles sont les races de chiens les plus calmes - Le chihuahua, agité mais pas pour longtemps

Le pékinois, bien à la maison à vos côtés

Le pékinois aime tout simplement être aux côtés de son propriétaire. De plus, bien que ce soit une race difficile à dresser, à cause de son caractère, cet animal est calme et doux. Il aime passer du temps en famille, avec ses propriétaires. Une petite promenade journalière lui suffira à être en forme.

Quelles sont les races de chiens les plus calmes - Le pékinois, bien à la maison à vos côtés

Le shar-pei, un vrai passionné du calme

Un autre chien connu pour son apparence débonnaire, le shar-pei, compte parmi les chiens les plus calmes en raison de sa gentillesse, son calme et son besoin presque nul en activité physique. Il s'agit d'un animal plutôt sédentaire, qui se contente de promenades courtes sans trop d'effort physique. Cependant, vous devrez bien vous en occuper et prendre soin de ses plis très consciencieusement pour prévenir les maladies de la peau.

Quelles sont les races de chiens les plus calmes - Le shar-pei, un vrai passionné du calme

Le bichon maltais

Le bichon maltais est l'animal de compagnie par excellence. En effet, il est l'animal favori des personnes âgées car il a un caractère très calme et aime passer la plupart de son temps avec ses propriétaires. Il s'agit d'un animal de compagnie idéal pour les personnes qui ne veulent pas passer des heures à faire de l'exercice avec leur chien.

Quelles sont les races de chiens les plus calmes - Le bichon maltais

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les races de chiens les plus calmes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les races de chiens les plus calmes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les races de chiens les plus calmes
1 sur 10
Quelles sont les races de chiens les plus calmes

Retour en haut