Quels sont les chiens qui aboient le moins
Il est évident que tous les chiens aboient, caractéristique principale du chien. Alors que certaines races comme le yorkshire, le chihuahua, les caniches ou les chiens de berger sont connus pour aboyer beaucoup, d'autres sont bien plus silencieuses et font rarement du bruit, ce qui est pratique pour identifier rapidement lorsque quelque chose d'inhabituel survient. Vous préférez ce type de chiens ? Si vous n'êtes pas très friands de ceux qui aboient, mais que vous adorez les chiens, sur toutCOMMENT, nous vous indiquons quels sont les chiens qui aboient le moins
Basenji : aboie anormalement
Le basenji est un chien qui a une caractéristique très spéciale : il n'aboie pas ou, tout du moins, il le fait d'une manière différente de celle à laquelle vous êtes habitué(e). Le son émis par cette race est semblable à un rire et est très différent de l'aboiement normal des chiens. Comme ils le font très peu, ils sont considérées comme des chiens relativement calmes, parfaits pour ceux ont les oreilles sensibles.
Sa petite taille lui permet de s'adapter facilement à la vie en appartement, mais sachez qu'ils sont très actifs. Il faudra donc leur apporter une bonne dose d'exercices quotidiens pour qu'ils restent en bonne santé.
Golden retriever : joueur mais peu bruyant
Le golden retriever figure parmi les races les plus intelligentes, les plus populaires et les plus adorables. De plus, ce chien est également connu pour son caractère très équilibré, n'aboyant qu'occasionnellement. Cet animal aboie en présence d'étrangers ou lorsqu'il a des émotions. Il est donc idéal pour ceux qui ne sont pas fans des aboiements de chien.
Carlin : petit et tranquille
Si vous voulez choisir un chien parmi les plus calmes, qui s'adapte facilement à la vie en appartement et qui aboie peu, le carlin est votre chien idéal. Cet adorable animal n'a pas besoin de trop d'exercices et possède un caractère très calme. Vous l'entendrez rarement aboyer.
Bulldog : peu d'activité et peu d'aboiements
Que vous choisissiez un bulldog français ou anglais, ce sont des compagnons idéals pour les personnes ayant une vie peu active et qui apprécient le silence. Ces animaux de compagnie n'ont pas besoin de faire beaucoup d'exercices, ne supportent pas longtemps d'être à l'extérieur dès qu'il fait très chaud et n'attirent généralement pas l'attention de ses maîtres via des aboiements. Ainsi, en sa compagnie, vous êtes sûr(e) d'être au calme.
Chien de Saint-Hubert ou Bloodhound : la passivité à tout épreuve
L'expression de cette race originaire de Belgique trahit son caractère : calme en toute situation. Il s'agit d'un animal très utilisé pour la chasse en raison de sa forte odeur. C'est un chien sensible, attentionné et qui aboie peu. Il donnera donc beaucoup d'amour à votre famille, mais il a besoin d'exercices et de toujours être tenu en laisse. En effet, s'il flaire une proie, il pourrait courir si loin qu'il viendrait à se perdre dans la ville.
Autres races de chien que aboient peu
Outre les chiens mentionnés précédemment, il existe d'autres races qui aboient peu :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les chiens qui aboient le moins, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.