Partager

Quels sont les chiens les moins actifs

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 12 juillet 2017
Quels sont les chiens les moins actifs

Un chien est sûrement le meilleur compagnon que vous puissiez avoir chez vous. Il faut cependant savoir que vous devez choisir une race dont vous pouvez vous occuper correctement et dont les besoins sont compatibles avec votre mode de vie. Ceci veut dire que si vous êtes très occupé(e) ou, au contraire, très sédentaire, vous devrez choisir des chiens qui n'ont pas besoin de trop se dépenser. De même, si vous êtes très actif(ve), il vaut mieux éviter les races qui ne supportent pas l'exercice physique. Vous voulez choisir un chien et vous ne savez pas par où commencer ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons quels sont les chiens moins actifs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les chiens les moins agressifs

Les bouledogues, tranquilles et sédentaires

La race des bouledogues, dans laquelle on trouve les très populaires bouledogues français et anglais, est une race de chiens affectueux et fidèles. Ce sont aussi des animaux très peu actifs et qui ont une très petite tolérance à l'exercice et à la chaleur. Cela est dû à leur crâne brachycéphale et à leur museau aplati qui les gêne pour respirer et qui, par conséquent, les empêche de faire des efforts physiques.

Quels sont les chiens les moins actifs - Les bouledogues, tranquilles et sédentaires

Les chow chow, un chien asiatique pas très sportif

Parmi les chiens les moins actifs, vous pourrez choisir un chow chow. Ce chien, d'origine chinoise, qui se caractérise par son pelage abondant et par sa langue violette, est aussi une race brachycéphale. Cela le gêne pour respirer et il est donc également peu tolérant face à l'exercice physique. Ce ne sont pas des animaux de compagnie idéaux pour les personnes qui adorent courir ou jouer de manière dynamique, car l'animal ne le supporte pas très bien.

Quels sont les chiens les moins actifs - Les chow chow, un chien asiatique pas très sportif

Les carlins, tendres et tranquilles

Pour le carlin, aussi originaire de Chine, 30 minutes de promenade tranquille sont suffisantes pour la journée. De même que les races précédentes, la morphologie de son crâne et sa physionomie ne facilitent pas une activité trop intense. Il n'a donc pas besoin de courir ou d?attraper la balle lors de longues sessions de jeu.

Quels sont les chiens les moins actifs - Les carlins, tendres et tranquilles

Le basset hound, de bons compagnons nuls en sport

Le basset hound est une excellente race de chiens de chasse qui possèdent un odorat très développé. Cependant, ses pattes courtes et son caractère plutôt paresseux en font un animal sédentaire. Il n'est pas le chien idéal pour les personnes qui adorent les activités en plein air avec leur animal de compagnie.

Quels sont les chiens les moins actifs - Le basset hound, de bons compagnons nuls en sport

Le grand danois, une grande taille mais peu d'exercice

Cette race géante, qui impressionne beaucoup de gens, a besoin de beaucoup d?attention pour se sentir bien. Il leur faut notamment une promenade quotidienne de 30 minutes. Pourtant, ces animaux ne tolèrent pas très bien l'exercice physique extrême et se fatiguent facilement. Ce sont des chiens parfaits pour les personnes qui aiment marcher, mais sans abuser d?autres exercices physiques.

Quels sont les chiens les moins actifs - Le grand danois, une grande taille mais peu d'exercice

Les autres races de chiens peu actives

En raison de la morphologie de leur crâne et des difficultés pour respirer que celle-ci entraîne, il existe d'autres races peu actives, comme par exemple :

  • Le pékinois
  • Le shar-pei
  • Le boxer
  • Le shih tzu

Ces animaux de compagnie sont parfaits pour les personnes qui aiment se promener avec leur animal, mais qui disposent de peu de temps pour l'exercice physique de leur animal et la dépense énergétique dont il a besoin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les chiens les moins actifs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les chiens les moins actifs

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les chiens les moins actifs
1 sur 6
Quels sont les chiens les moins actifs

Retour en haut