Partager

Quels sont les chiens les moins agressifs

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les chiens les moins agressifs

Choisir l'animal parfait pour notre maison n'est pas chose aisée. En effet, nous devons tenir compte de facteurs comme notre mode de vie ou la taille de notre foyer pour pouvoir offrir une vie heureuse à notre animal de compagnie. Cependant, surtout lorsque nous avons des enfants, un aspect qui s'avère essentiel est le choix d'une race moins encline à l'agressivité, ayant un comportement tranquille. Si c'est précisément ce que vous cherchez, sur toutComment.com, nous vous expliquons quels sont les chiens les moins agressifs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les chiens les moins actifs

Question d'éducation

Il y a une chose très importante à comprendre sur le comportement des animaux : un chien peut devenir agressif s'il n'est pas correctement élevé. Un animal qui est maltraité par son maître, qui est isolé ou forcé à se comporter de manière violente peut devenir agressif même s'il s'agit d'une race tranquille, car son tempérament est altéré. Il est également important de noter que l'agressivité n'a rien à voir avec la taille, car il existe de nombreuses races de chiens de grande taille très calmes ainsi que des chiens de petite taille qui se caractérisent par leur agressivité.

Cependant, il existe des races considérées comme ayant un tempérament plus tranquille, montrant peu d'agressivité. Nous vous en présentons quelques-unes ci-dessous.

Le golden retriever, 100 % adorable

Lorsque nous pensons à un chien idéal pour les enfants, le golden retriever est sûrement l'un des premiers qui nous vient à l'esprit. En plus d'être l'une des races les plus intelligentes, c'est un animal qui possède un tempérament doux et joueur, qui aime la compagnie, qui est noble, un excellent compagnon et un animal peu enclin aux aboiements excessifs.

Autrement dit, le chien parfait pour la maison à condition que vous disposiez d'espace pour lui et de temps à consacrer à le promener et à lui faire faire de l'exercice, car l'activité physique est essentielle pour cet animal.

Quels sont les chiens les moins agressifs - Le golden retriever, 100 % adorable

Le labrador retriever, un compagnon tranquille

De pair avec le golden, il existe un autre animal tout à fait charmant en raison de son caractère affectueux et docile et de sa formidable intelligence : le labrador retriever. Cet animal domestique est le compagnon idéal pour les enfants, possédant la même énergie et résistance qu'eux. Néanmoins, de même que son cousin le golden, il a besoin de pratiquer de l'exercice, de faire des promenades quotidiennes et de beaucoup d'amour et d'attention pour grandir heureux.

Quels sont les chiens les moins agressifs - Le labrador retriever, un compagnon tranquille

Le lévrier, un chien très calme

Il est de plus en plus fréquent de voir des lévriers, chiens connus pour leur capacité à faire des courses de courte distance, comme animaux de compagnie. Cela est dû au fait que de nombreuses organisations encouragent leur adoption lorsque leur carrière de coureur se termine, leur donnant la possibilité de vivre dans une famille aimante. Bien que nous ayons tendance à croire que le lévrier a besoin de beaucoup d'exercice, cette race se contente de courtes promenades de 30 minutes, suffisantes pour le maintenir en bonne santé.

Cet animal possède un caractère tranquille et peu enclin à l'agressivité, mais apprécie également son indépendance et nécessite donc son propre espace.

Quels sont les chiens les moins agressifs - Le lévrier, un chien très calme

Le boxer, la patience avant tout

Ce chien est la patience personnifiée et cela se voit sur son visage. Il s'agit de l'une des races de chien les plus calmes, parfaite pour les maîtres qui n'aiment pas trop l'exercice. Le boxer est extrêmement noble et tolérant, en particulier avec les enfants, et réagit rarement de façon agressive.

Quels sont les chiens les moins agressifs - Le boxer, la patience avant tout

Le caniche, intelligent et docile

Saviez-vous que le caniche fait également partie des races de chiens les plus intelligentes ? Ce chien est l'un des plus faciles à dresser, son obéissance et sa docilité faisant de lui le parfait animal de compagnie. En plus de tout cela, c'est un chien avec un tempérament peu agressif, idéal pour les familles composées d'enfants ou de personnes âgées, au sein desquelles il profitera au maximum de la compagnie humaine.

Quels sont les chiens les moins agressifs - Le caniche, intelligent et docile

Le chien d'eau portugais, un animal très patient

Le chien d'eau portugais, dont l'aspect rappelle un peu le caniche, est extrêmement docile et calme. Il a été élevé à l'origine pour accompagner les pêcheurs lors de leurs voyages, c'est donc un chien qui apprécie la tranquillité et le calme, ayant un caractère équilibré et peu agressif idéal pour un animal de compagnie.

Quels sont les chiens les moins agressifs - Le chien d'eau portugais, un animal très patient

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les chiens les moins agressifs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les chiens les moins agressifs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les chiens les moins agressifs
1 sur 7
Quels sont les chiens les moins agressifs

Retour en haut