Partager
Partager sur :

Que peut manger un chien avec une gastrite

Pas à pas
 
Que peut manger un chien avec une gastrite

Vomissements, diarrhées ou douleurs sont les symptômes les plus fréquents d'un chien avec une gastrite, donc si vous croyez que votre chien souffre de cette maladie, il est important de faire très attention à la nourriture que vous lui donner afin d'éviter que son état de santé n'empire. Si vous croyez que votre chien a une gastrite, il est recommandé de vous rendre chez votre vétérinaire habituel pour qu'il vous indique les pas à suivre et s'il faut prescrire ou non des médicaments. Dans cet article sur toutCOMMENT, nous vous expliquons ce que peut manger un chien avec une gastrite qui n'aggrave pas son état.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que peut manger un chien qui souffre de gastro-entérite
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir pour traiter une gastrite chez les chiens consiste à l'éloigner de la nourriture au moins pendant 12 heures. Si pendant ce temps votre chien n'a ni vomi ni eu la diarrhée, vous pourrez alors commencer à le nourrir, mais dans le cas contraire il est important d'attendre jusqu'à ce qu'il passe 12 heures d'affilées sans vomir.

Cette affection peut déshydrater votre animal de compagnie, donc il est recommandé de lui donner de l'eau progressivement pour qu'il s'hydrate. Mais ne lui laissez pas le récipient d'eau en vue, car il est probable qu'il en boive trop et son estomac rejette l'eau en faisant qu'il vomisse à nouveau. Vous devrez fournir de l'eau à votre chien progressivement pour que ça lui fasse du bien.

2

Une fois que votre chien a passé plus de 12 heures sans vomir, c'est le moment de le nourrir à nouveau, mais retenez qu'il faut lui donner des petites quantités et que les produits soient faciles à digérer et mous. À cet égard, les aliments recommandés pour un chien avec une gastrite sont les suivants:

  • Poulet bouilli et émietté
  • Riz complet
  • Blanc de dinde
  • Pommes de terre boullie

Surtout, évitez de lui donner des aliments crus ou secs car ils sont plus difficiles à digérer: les petites quantités sont aussi recommandées, afin de voir si la nourriture passe bien pour l'animal. Pour qu'il n'ait pas trop faim, vous pouvez lui donner de petites rations d'aliments mous plusieurs fois dans la journée, ainsi votre chien sera nourri mais sans trop remplir ni perturber son estomac.

3

Vous devez faire très attention à l'alimentation de votre chien pendant les 2 semaines suivantes après la gastrite. Après cela vous pourrez inclure à nouveau sa nourriture et rations habituelles, mais toujours de manière progressive pour ne pas perturber estomac. Faites un suivi de son état de santé, de sa façon de manger ainsi que les quantités dont il a besoin, car ce n'est pas bon que votre chien mange plus que ce dont son corps nécessite.

4

Outre le fait de prendre bien soin de l'alimentation d'un chien avec une gastro-entérite, il est important de connaître quelles règles vous devez suivre pour traiter les symptômes de votre chien. Par exemple, la camomille est un bon remède maison qui peut aider à ce que l'estomac de l'animal se détende et arrête les nausées. Dans cet article sur toutCOMMENT, nous vous révélons de manière détaillée comment traiter l'indigestion chez les chiens.

5

La gastro-entérite chez les chiens est une maladie courante et peut se traiter comme nous vous l'avons dit. Pourtant, il sera nécessaire de vous rendre chez le médecin si vous vous trouvez dans une des situations suivantes:

  • Les symptômes de la gastrite durent généralement entre 1 et 2 jours; si vous voyez qu'au troisième jour votre chien continue dans le même état, il est important de l'emmener chez le vétérinaire pour que celui-ci détecte l'origine du mal car cela peut être plus grave qu'une simple indigestion.
  • Si dans les vomissements ou les selles vous trouvez des traces de sang, il est essentiel de les emmener chez le vétérinaire afin de l'examiner. Il se peut qu'il ait mangé un objet ayant endommagé l'estomac.
  • Lorsqu'un chien est chiot, son système immunitaire n'est pas suffisamment fort pour pallier les ravages de la gastro-entérite, donc il est important que vous l'emmeniez immédiatement chez le vétérinaire, parce qu'il est possible qu'il ait besoin de prendre des médicaments ou de s'alimenter par voie intraveineuse.
6

Une fois que votre chien ait complètement récupéré de sa gastrite, vous voudrez sûrement éviter qu'il attrape à nouveau cette maladie. C'est pourquoi, ci-après nous vous donnons quelques tuyaux qui empêcheront que votre chien tombe à nouveau malade:

  • Réduisez les quantités des repas de votre chien afin d'éviter les excès.
  • Ne lui donnez pas les restes de vos aliments parce que cela peut leur causer maux estomac et vomissements.
  • Nourrissez-le sainement avec de la nourriture de qualité et les quantités recommandées pour sa race et son âge. Il est également important de savoir quels aliments sont toxiques pour les chiens afin d'éviter qu'il n'en mange.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que peut manger un chien avec une gastrite, nous vous recommandons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Que peut manger un chien avec une gastrite

Que vous a semblé cet article ?

Que peut manger un chien avec une gastrite
1 sur 7
Que peut manger un chien avec une gastrite