Partager
Partager sur :

Comment savoir si mon chat a de la fièvre

Comment savoir si mon chat a de la fièvre

Si notre animal est apathique et abattu, il est normal de penser qu'il soit malade, mais le problème réside à savoir exactement ce qu'il a pour savoir comment l'aider. Une des questions fréquentes que les possesseurs de chat se posent est : comment savoir si mon chat a de la fièvre ? ToutComment vous indique les principaux signes de la fièvre chez les chats.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire baisser la fièvre de mon chat
Instructions :
1

Vous pouvez savoir si votre chat à de la fièvre en faisant attention de près à son comportement. Par exemple si vous remarquez qu'il est agité et angoissé. Mais ce type de conduite peut également correspondre à une autre condition ou maladie chez le chat, c'est pourquoi vous devez devez regarder de près sont état et les autres signes pour déterminer s'il votre chat à de la fièvre ou pas.

2

Le nez des chats fonctionne comme celui des chiens, et doit être toujours humide. Vous pouvez donc vous appuyer sur cet élément pour savoir si votre chat à de la fièvre. Si son nez est sec, c'est que l'animal a probablement de la fièvre. Il s'agit d'un premier signe mais ce n'est pas catégorique, car cela peut indiquer aussi d'autres états chez le chat.

3

Une autre façon de savoir si votre chat à de la fièvre est de regarder sa respiration. Si vous voyez que celle-ci est accélérée, et que les battements de son cœur sont très rapides, il est probable que votre chat st de la fièvre.

4

L’attitude et la vitalité de votre chat se verra affecté par la monté de la fièvre, le chat sera visiblement affecté et apathique, en demeurant la plupart du temps couché, les yeux pesant et irrités.

5

La meilleure manière de savoir avec certitude si notre chat à de la fièvre est de prendre sa température. Pour cela vous devrez mettre un thermomètre dans son rectum. Pour les chats adultes la température habituelle est de 38-39 º et si c'est encore un chaton 39,5º. Si votre félin dépasse ces températures, il a alors de la fièvre.

Il est fort probable que ce geste ne plaise pas du tout à votre animal, donc demandez de l'aide à un membre de votre famille pour vous aidez à le tenir pendant que vous prenez sa température.

6

Si votre chat à de la fièvre, ne lui administrez pas de médicaments sans consulter votre vétérinaire et déterminer d'abord la cause de la hausse de la température. Si la fièvre n'est pas due à une maladie grave, il existe plusieurs remèdes naturels qui aideront à faire baisser la fièvre de votre chat en attendant le traitement prescrit par le vétérinaire ou en complément de celui-ci.

7

Il est important que vous connaissiez les maladies les plus communes chez le chat, celles dont il souffrira probablement au moins une fois dans sa vie :

  • Allergie : les chats peuvent, au même titre que les humains, souffrir d'allergies
  • Broncho-pneumonie: c'est à dire une inflammation des bronches
  • Grippe: Il est assez commun que la chat attrape la grippe à certaines époques de l'année
  • Conjonctivite : cette infection oculaire peut également affecter les chats
  • Cataracte: Les chats peuvent également souffrir de cette affection, qui si n'est pas traité à temps peut entraîner la cécité du félin
  • Problèmes gastro-intestinaux : S'il mange des aliments en mauvais état ou attrape un virus intestinal, les chats peuvent souffrir vomissements et diarrhées
  • Otite : l'infection des tympans affecte aussi les chats
8

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon chat a de la fièvre, nous vous recommandons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si mon chat a de la fièvre

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Dum's
Il y a une erreur sur la photographie finale si je ne m'abuse le thermomètre devrait se trouver dans le rectum du chat et non dans sa bouche.
catherine
bonsoir ,, j'ai mon chat Jypsi qui as le nez chaud ,, il mange ,caline, dort ,comme d'habitude par contre , il éternue,, Quandpensez vous >? Merci a vous

Comment savoir si mon chat a de la fièvre
1 sur 4
Comment savoir si mon chat a de la fièvre