Partager

Que faire de mon chat pendant les vacances

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire de mon chat pendant les vacances

Beaucoup attendent l'arrivée de ces jours libres pour échapper à la routine et quitter la ville. Mais quand nous sommes propriétaire d'un chat, le fait de sortir, partir en vacances ne nous procure pas toujours tranquillité. Nous nous demandons en permanence qui pourra prendre soin de notre animal de compagnie en notre absence.

Sur ToutComment.com, nous vous présentons quelques idées pour savoir que faire de votre chat pendant les vacances.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si mon chat a la diarrhée 
Étapes à suivre:
1

Les chats sont des animaux merveilleux, mais en général ils établissent des routines et ils ont du mal à s'adapter rapidement à de nouveaux environnements. Il est donc préférable d'essayer de garder l'animal aussi à l'aise que possible quand il s'agit de le laisser seul pendant quelques jours pour partir en vacances.

2

Si vous partez pour de courtes vacances, quelques jours ou une semaine, il est recommandé de laisser le chat à la maison entre les mains d'une personne de confiance qui peut aller tous les jours le nourrir, changer l'eau, nettoyer sa litière si besoin, et le caresser un peu. Ainsi, vous ne le sortez pas de son environnement habituel, évitant ainsi le stress que peut lui générer de devoir s'adapter à un nouvel endroit pour peu de temps.

Que faire de mon chat pendant les vacances - Étape 2
3

Une autre alternative pendant que nous sommes en vacances est de le laisser chez un ami, mais il est important de noter que l'animal pourrait avoir besoin de temps pour s'adapter et s'il y a d'autres animaux dans la maison le processus peut être un peu plus complexe, car le chat devra se faire à leur présence. Toutefois, il s'agit d'une excellente alternative pour partir en vacances plus tranquille.

4

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de laisser leur animal chez un ami ou que quelqu'un de confiance vienne à la maison s'en occuper, il existe des garderies pour chats. Avant d'y laisser votre chat, vous devez choisir la garderie la plus adaptée, pour être complètement tranquille et confiant que votre animal y recevra le meilleur traitement.

Que faire de mon chat pendant les vacances - Étape 4
5

Il est normal qu'en retrouvant votre chat après une longue absence, l'animal soit un peu farouche et qu'il vous en veuille, en partant en vacances, l'animal se sent abandonné.

Dans la mesure du possible, il est préférable de toujours voyager avec votre chat afin d'éviter de lui faire passer un mauvais moment. Si ce n'est pas possible, ne vous inquiétez pas, d'ici quelques jours, cette rancœur lui passera et il sera de nouveau votre chat de toujours.

Article recommandé : Comment laisser mon chat tout seul une semaine

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire de mon chat pendant les vacances, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Que faire de mon chat pendant les vacances

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire de mon chat pendant les vacances
1 sur 3
Que faire de mon chat pendant les vacances

Retour en haut