Partager

Comment faire ronronner mon chat

Comment faire ronronner mon chat

Le ronronnement est l'une des caractéristiques les plus perceptibles des chats et est souvent associée à un état de bien-être. On attribue au ronronnement des propriétés bénéfiques pour les êtres humains comme aider à calmer l?état d'anxiété. Il est aussi très satisfaisant pour une personne que son chat ronronne parce que c'est ainsi que cet animal de compagnie manifeste qu?il est content. Sur toutCOMMENT, nous répondons à la question comment faire ronronner mon chat.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire maigrir mon chat
Étapes à suivre:
1

La façon la plus simple de faire émettre à votre chat ce son étrange fait de vibrations est de le caresser aux endroits qu'il aime le plus. Bien que chaque chat ait ses préférences, il existe certaines parties du corps où tous les chats aiment être caressés. L'une d'entre elles est le cou et tout particulièrement des deux côtés du cou. Caressez-le à cet endroit à plusieurs reprises et vous verrez que le ronronnement tant attendu apparaîtra très vite. D'autres chats sont plus sensibles sur le dessus de la tête ou sur l'échine. Vous devez apprendre à connaître votre animal de compagnie pour savoir où il préfère être caressé.

Comment faire ronronner mon chat - Étape 1
2

Si vous n'arrivez pas à faire ronronner votre chat en le caressant, peut-être quelque chose autour de lui le distrait ou le rend nerveux. La situation idéale pour un chat est le silence. Un son moyennement perceptible par un humain est très clair pour un félin puisque leur ouïe est cinq fois plus fine que celle des êtres humains. Peut-être que vous n'arrivez pas à faire émettre à votre chat cette vibration si caractéristique car il est anxieux à cause d'un bruit excessif dans la pièce. Le stress peut aussi faire que votre félin ne ronronne pas. C'est pourquoi il est important de savoir détecter si votre chat est stressé.

Comment faire ronronner mon chat - Étape 2
3

Si vous n'arrivez toujours pas à faire ronronner votre chat dans une pièce silencieuse, attendez qu'il vienne vers vous et qu'il vous tourne autour. C'est une situation optimale pour que votre félin se mette à ronronner. Lorsque vous voyez qu'il commence à fermer les yeux, caressez-le doucement dans le cou, sur la tête ou sur l'échine. Si vous voyez qu'il se déplace pour vous faciliter la tâche, continuez de le caresser et vous verrez qu'il se mettra bientôt à ronronner.

Comment faire ronronner mon chat - Étape 3
4

Ne soyez pas obsédé par l'idée que votre chat doit ronronner. Un félin peut être heureux sans émettre cette vibration. De plus, s'il voit que vous êtes trop anxieux, il aura du mal à être tranquille et, donc, à ronronner. Certains chats ronronnent très bruyamment et perceptiblement, avec une vibration qui peut mouvoir tout leur corps. Pourtant, cette manifestation est beaucoup plus discrète chez d'autres chats, de sorte qu'il est perceptible uniquement si vous collez l'oreille à leur corps. Peut-être est-ce le cas chez votre chat.

Comment faire ronronner mon chat - Étape 4
5

Vous ne devez pas vous inquiéter si votre chat ne ronronne pas souvent. En revanche, cela peut être le symptôme d'un quelconque trouble si votre animal avait l'habitude de ronronner et qu'il a soudain arrêté de le faire. Si cette absence de ronronnement est associée à un autre comportement anormal, par exemple, ingérer moins de nourriture, vous devez vous rendre chez le vétérinaire pour qu'il écarte la possibilité d'une maladie.

Comment faire ronronner mon chat - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire ronronner mon chat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment faire ronronner mon chat

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire ronronner mon chat
1 sur 6
Comment faire ronronner mon chat

Retour en haut