Partager

Comment faire pour que mon chat sente bon

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire pour que mon chat sente bon

Bien qu'en réalité les chats soient des animaux très propres qui ont rarement une mauvaise odeur, leur odeur étant neutre, il est toujours bon que notre animal dégage une odeur agréable. Il existe pour cela plusieurs options, sans utiliser de produits chimiques qui pourraient nuire à la peau ou à la capacité olfactive du félin.

Sur ToutComment.com, nous vous disons comment faire pour que votre chat sente bon.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pour que mon bébé chat arrête de pleurer
Étapes à suivre:
1

Une façon simple pour que votre chat ait une bonne odeur chaque jour est le brossage régulier. Ainsi vous éliminerez toute la saleté cachée dans ses poils qui peut générer une odeur désagréable avec le temps. Cependant, n'oublions pas que les chats se toilettent seuls, donc n'insistez pas s'ils refusent le brossage.

Dans cet article vous trouverez des conseils sur comment brosser un chat.

2

Si le chat est habitué depuis petit à être lavé à l'eau, vous pouvez lui appliquer un shampooing spécial pour félins avec un arôme. Sachez qu'il est difficile d'essayer de faire prendre un bain à un chat adulte.

Dans cet article, nous vous donnons des indications sur comment laver un chat à la maison

Comment faire pour que mon chat sente bon - Étape 2
3

Nous avons également la possibilité d'utiliser des mousses parfumées à sec pour donner au chat une bonne odeur. Il s'agit d'un produit adapté aux félins qui doit être appliqué sur le dos de l'animal, en faisant attention à ce qu'il ne se lèche pas et en évitant les yeux, puis réparti avec une brosse. Après avoir appliqué la mousse, vous devez jouer avec le chat pour éviter qu'il ne la lèche.

4

Parfois, les chats dégagent une mauvaise odeur parce que la nourriture que nous lui donnons est trop forte pour eux, essayez un changement de composition du régime alimentaire, ce peut être une bonne alternative pour que le chat ait une bonne odeur.

Article utile : comment nourrir votre chat.

Comment faire pour que mon chat sente bon - Étape 4
5

Si vous trouvez que l'odeur de votre chat provient exclusivement de sa bouche, peut-être qu'il souffre de coprophagie et qu'il mange ses propres excréments. Dans ce cas, maintenez la litière propre et consultez un vétérinaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour que mon chat sente bon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment faire pour que mon chat sente bon

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire pour que mon chat sente bon
1 sur 3
Comment faire pour que mon chat sente bon

Retour en haut