Partager

Comment soigner les champignons chez le chats

Par Didier Lacombe. Actualisé: 26 janvier 2017
Comment soigner les champignons chez le chats

L'une des maladies cutanées les plus courantes chez les chats sont les champignons ou mycoses. C'est un type d'infection de surface qui est également connu sous le nom de dermatophytose. Elle affecte habituellement les pattes et le visage, se manifeste par des lésions cutanées, un gonflement, des croûtes et en particulier des zones chauves. C'est une situation très ennuyeuse pour votre chat, et vous verrez sûrement des éraflures ou des morsures sur la zone touchée. Nous vous expliquons dans Toutcomment.com la façon de soigner les champignons chez le chats , car si cette maladie n'est pas traitée elle peut devenir chronique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une gingivite chez le chat
Étapes à suivre:
1

Une fois les champignons diagnostiqués dans la peau de votre chat, vous devez lui administrer rapidement le traitement en raison de la possibilité très élevée d'infection pour les personnes et les autres animaux.

Le traitement de la dermatophytose est complexe, de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de traiter la maladie: les dégâts, l'âge, la santé globale, le risque de contagion et l'état du système immunitaire du chat.

2

La première étape dans le traitement des champignons , est le traitement topique. C'est incontournable pour cette étape, et cela traite bien le problème. Vous devez utiliser des produits pour désinfecter comme l'iode, des fongicides et des antiseptiques, tous sont bien adaptés pour traiter des maladies du derme. Si vous voyez que l'infection ne cesse pas, vous devez recourir à un traitement par voie orale, et le vétérinaire pourra déterminer quels médicaments sont nécessaires et les doses correspondantes pour traiter les champignons. Rappelez-vous que les chats sont particulièrement sensibles et que seul un spécialiste peut contrôler l'évolution de la maladie et adapter le traitement en fonction de l'évolution de la maladie.

3

Pendant que le chat est traité pour ses champignons il est très important de désinfecter toutes les pièces de la maison et tout objet et outil qui a été en contact avec lui, et le processus de guérison va accélérer. Si vous constatez que l'infection est due à la teigne, vous devez être très prudent parce que les humains peuvent être infectés, en particulier les enfants, les personnes âgées et les personnes ayant un système immunitaire affaibli. Et dans ce cas, pour prévenir l'infection l'hygiène est essentielle. Vous devez également éviter que votre chat soit en contact avec des parties communes, et ne pas oublier de vous laver les mains après l'avoir touché.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les champignons chez le chats, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les champignons chez le chats

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
SOUILHAT DURON Christiane
Bonjour,
Mon petit chaton de ~ 2mois souffre de champigons sur les oreilles et à la queue et a du mal à la selle, bien que n'étant pas constipé. Le vétérinaire m'a prescrit une pommade pour ses problèmes de peau que je ne trouve pas très efficace, avec que des produits chimiques qu'elle avale en se nettoyant....Et une pâte (encore que des produits chimiques....) qui ne règle pas son problème pour aller à la selle.
Elle mange des croquettes et de la pâté pour chaton, elle a bon appétit.
Quelqu'un peut il me donner des conseils pour la soigner avec des médecines douces.
Merci beaucoup

Comment soigner les champignons chez le chats
Comment soigner les champignons chez le chats

Retour en haut