Partager

Comment savoir si mon chien est stressé

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 28 mai 2017
Comment savoir si mon chien est stressé

Le stress n'est pas une condition que l'on associe habituellement aux les chiens et, ils en souffrent plus souvent que l'on ne le pense. Il est possible que votre ait souffert par le passé un épisode de stress que vous avez confondu avec une mauvaise conduite ou de la nervosité. Il est donc essentiel de prêter attention à leurs changements de comportement et de se demander pourquoi il s'agit d'une manière. Si vous voulez découvrir comment savoir si votre chien est stressé, continuez la lecture de cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire le stress de mon chien
Étapes à suivre:
1

Le chien est un animal très sensible, qui possède une grande empathie avec les gens au point d'en adopter certains sentiments comme propre. C'est pour cela qu'il est très important de rester calme et d'avoir une attitude de leader quand nous les dressons, car il perçoivent nos sentiments et si nous sommes nerveux, nous leur transmettrons notre nervosité. La même chose est vraie avec le stress, nous vivons dans une société accéléré et si nous souffrons d'un état de stress, il est très probable que notre chien l'absorbe.

2

Autre chose qui peut provoquer le stress chez les chiens est un changement de routine, l'arrivée de personnes extérieures à la maison, l'introduction d'un nouveau chien, trop de bruit, l'amener dans un endroit inconnu, le manque d'exercice et de jeu, ou au contraire trop, ou passer trop de temps seul. Bien sûr, chaque chien est différent et, bien que ce sont les causes causes les plus courantes, le stress du chien peut venir d'une une autre source. Dans tous les cas, il est important de l'identifier.

3

Lorsqu'un chien est stressé il présente une série de symptômes qui peuvent nous avertir du problème, nous devons juste être vigilants et observer leur comportement. L'un des premiers signes sont les nerfs. Si notre chien sursaute facilement à tout bruit, mouvement, etc., et se montre très nerveux, il est possible qu'il s'agisse de stress.

Comment savoir si mon chien est stressé - Étape 3
4

Les chiens ont besoin de dormir environ 16 heures par jour, et si votre chien a du mal à se détendre, qu'il dors peu et qu'il est agité toute la journée, cela pourrait être du à un état de stress. Soyez attentifs également de voir s'il n'arrive pas non plus à dormir dans son lit ou dans l'endroit ou il a l'habitude de le faire.

5

Chez certains chiens, le stress déclenche un comportement agressif avec des humains ou d'autres chiens, quand il réagit à ce qu'il considère comme une menace. D'autres au contraire, se montrent timides et craintifs. En fonction de la personnalité du chien et de la cause du stress, les symptômes se manifesteront différemment. L'augmentation des aboiements peut aussi être le résultat du stress.

Comment savoir si mon chien est stressé - Étape 5
6

Le déséquilibre mental de votre chien dû a son à état de stress peut conduire à une activation du système excréteur et urinaire. Ainsi, un chien dressé à faire ses besoins dans un endroit particulier peut se mettre à déféquer et uriner ailleurs, ce qui est l'un des symptômes les plus courants. Ceci est un acte incontrôlée causée par la libération d'adrénaline après une situation effrayante et donc de stress.

7

Certains chiens stressé se mettent à monter d'autres chiens, indépendamment du sexe, mais également des personnes ou des objets, comme une tentative de libérer la tension accumulée et non pas par désir sexuel. Si votre chien ne le fait pas habituellement, c'est probablement à cause du stress. Il est également possible que votre chien adopte une toilette excessive. Lorsque cela se produit, le chien se lèche tant les pattes, la queue et la région génitale qui peut arriver à se causer des blessures.

8

Il y a des cas de chiens qui ont atteint un état de stress si élevé qu'ils ne présentent aucun de ces symptômes, mais au contraire, adoptent une attitude apathique et cessent de communiquer avec le propriétaire. Dans les deux cas, vous devez amener votre chien chez le vétérinaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon chien est stressé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Un chien stressé n'a pas à présenter tous ces symptômes ne peuvent manifester certains des signaux ci-dessus.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si mon chien est stressé

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si mon chien est stressé
1 sur 3
Comment savoir si mon chien est stressé

Retour en haut