Partager

Comment s'occuper d'un hippocampe

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'un hippocampe
Image: imagenestop.com

Par leur aspect exotique, avoir des aquariums avec des hippocampes dans les maisons est à la mode. Quoi qu'il en soit, il est conseillé de savoir que ces animaux ne vivent pas bien en captivité, vous devez donc leur donner les meilleures conditions pour qu'ils se sentent le mieux possible. Si vous voulez savoir comment s'occuper d'un hippocampe, toutComment.com vous l'explique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un poisson télescope
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, procurez-vous un aquarium seul pour votre hippocampe, ne l'associer pas avec d'autres types de poisson et, si possible, même avec d'autres de la même espèce. Tout au plus, mettez-en 2, mais l'idéal est de n'en mettre qu'un.

2

Ils mangent des aliments vivants, notez que les hippocampes mangent d'autres poissons. Mais ils mangent de façon très lente. Il est donc préférable d'en introduire un par un dans l'aquarium et ne pas en mettre d'autres tant qu'ils n'ont pas fini. Dans des endroits spécialisés, vous trouverez de la nourriture surgelée pour ces poissons.

3

Les hippocampes sont des poissons d'eau salée, ainsi évitez toutes sortes d'éléments matériels dans l'eau, car ils dégagent des substances qui leur nuiraient. Recherchez des plantes naturelles, des ornements en soie et tout ce que vous souhaitez si cela reste dans leur intérêt et respecte leur bien-être.

4

Les hippocampes changent de couleur en fonction de l'environnement, c'est-à-dire que, pour s'adapter à l'environnement, ils prennent une couleur similaire à celui-ci. Il est normal de jouer et de modifier les objets, mais attention à ne pas en abuser. Cela réduirait leur durée de vie, en plus de provoquer du stress.

5

Gardez tout ce qui est indiqué ci-dessus, car cette espèce est très sensible et souffre beaucoup de stress pour pas grand-chose. Nous vous rappelons que vivre en captivité ne leur convient pas bien, vous devrez donc en prendre grand soin si vous les mettez dans un aquarium.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un hippocampe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un hippocampe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper d'un hippocampe
Image: imagenestop.com
Comment s'occuper d'un hippocampe

Retour en haut