Partager

Comment nettoyer un aquarium

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer un aquarium

Pour préserver la santé des poissons, il est nécessaire de nettoyer l’aquarium fréquemment. Si vous ne savez par où commencer, lisez cet article de toutComment.com : nous vous expliquons comment nettoyer un aquarium de façon simple et efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un aquarium : conseils basiques
Étapes à suivre:
1

Sachez que les poissons sont très sensibles et singuliers. C'est pourquoi, il est déconseillé d'employer du savon ou des produits de nettoyage quotidiens pour désinfecter l'aquarium. Cela peut causer des problèmes de santé chez les poissons, faites très attention.

2

Il existe des pompes spéciales qui, placées dans l'aquarium, aident à préserver la qualité de l'eau. Ces dernières font que l'eau se renouvelle constamment: elles éliminent l'eau sale et introduisent de l'eau propre. Il est recommandé de les utiliser une fois par semaine, lorsque l'eau de l'aquarium commence à salir.

3

Les poissons nettoyeurs. Ce sont des poissons spéciaux qui maintiennent l'aquarium propre, car ils éliminent tous les déchets et saletés accumulés. Assurez-vous que ces poissons soient compatibles avec les espèces de poissons que vous avez déjà dans l'aquarium.

4

Attention aux algues qui s'accumulent sur les parois de l'aquarium et des objets de décorations. Nous vous recommandons d'utiliser un racloir une fois par semaine, afin d'éliminer l'herbe qui y pousse. N'appliquez aucun savon qui pourrait mettre en danger la vie des poissons.

5

Nettoyez bien le filtre de votre aquarium. Vous pouvez le nettoyer tous les 15 jours, en évitant de le faire en même temps que le nettoyage du reste de votre aquarium, il est déconseillé de le faire tout en même temps. Nettoyez-le et enlevez toute la saleté accumulée qui empêche l'eau de rester propre. Vous trouverez les ustensiles appropriés dans une boutique spécialisée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un aquarium, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Évitez de laisser des déchets toxiques dans l'eau de votre aquarium.
  • N'utilisez aucun produit qui ne soit pas recommandé par un spécialiste.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un aquarium

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer un aquarium
Comment nettoyer un aquarium

Retour en haut