Partager

Comment s'occuper d'un braque allemand

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'un braque allemand

Pour les amoureux des chiens, il n'existe rien de mieux que d'avoir un animal agile, attentif, toujours prêt à jouer et intelligent. Il s'agit là d'une scène récurrente, lorsque votre chien possède des origines de chasseur. Mais, pas de panique, il existe des astuces pour empêcher cela. Le braque allemand est un compagnon noble, parfait lorsque la famille compte des enfants en bas âge. Ainsi, si vous pensez intégrer cette race de chien au sein de votre famille, sur toutComment.com, nous vous donnons toutes les clés pour vous en occuper au mieux .

Photo: Mundoperros.es

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un bichon maltais
Étapes à suivre:
1

Ce chien est un chien très actif. Il aura donc besoin de beaucoup d'attentions, de sortir régulièrement, de courir, de jouer et de dépenser son énergie. Si vous vivez dans une maison ou dans un lieu disposant d'un grand jardin, prenez le temps de jouer avec lui. Grâce à son passé de chasseur, le braque allemand est le compagnon idéal des promenades et des courses à pieds.

2

En raison de son activité, le braque allemand consomme généralement beaucoup de calories. Il est donc important de lui donner une alimentation équilibrée en accord avec son âge et avec tous les nutriments nécessaires, notamment le calcium, le phosphore et toutes les vitamines.

3

La durée moyenne de chaque bain doit se faire tous les 20 ou 25 jours, car, étant donné sa nature active, il peut très rapidement se salir. Il n'y a donc aucun problème à lui donner une douche rapide. Il est convient également, après chaque bain, de lui brosser les poils. Vous éviterez ainsi la formation de noeuds et retirerez tous les poils morts.

4

Pendant le bain, n'oubliez pas de lui laver les oreilles, qui ont besoin de soins spéciaux et d'un nettoyage régulier. Dans le cas contraire, cela pourrait générer des infections et des problèmes de santé.

5

Comme toute autre race de chien, il convient d'emmener au moins deux fois par an votre braque allemand chez un vétérinaire afin de vérifier sa condition physique générale, de lui donner de l'attention, de l'amour et comprendre que cet animal n'est pas sédentaire. Ce chien a donc besoin de beaucoup d'exercices.

6

Il convient parfaitement aux personnes actives qui vivent avec des enfants. Il deviendra rapidement et à coup sûr le meilleur ami de la famille.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un braque allemand, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Nourrissez votre braque allemand avec de la nourriture adaptée à sa taille et son âge. N'oubliez pas l'importance de le garder correctement nourris.
  • Apprenez-lui les astuces de base pour chasser et découvrez son énorme potentiel de chasseur.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un braque allemand

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
mathey
je vair acquérir une braque allemand je cherche a savoir comment l’éduquer est comment faire pour valider sont lof merci

Comment s'occuper d'un braque allemand
Comment s'occuper d'un braque allemand

Retour en haut