Partager

Comment s'occuper d'un Golden Retriever

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment s'occuper d'un Golden Retriever

Le Golden Retriever est une des races de chiens les plus populaires. Son tempérament gentil, dynamique et espiègle, tout comme sa belle allure, font de lui un des membres préférés de la famille, c'est que c'est un très bon ami des enfants. Mais comme pour tout autre animal de compagnie, il lui faut des soins spécifiques selon l'étape dans laquelle il se trouve. C'est pourquoi, sur toutComment.com nous vous donnons un petit guide pour savoir comment Golden Retriever.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un labrador
Étapes à suivre:
1

Pendant sa période de chiot, il est important d'établir des horaires pour les repas. Si 30 min après avoir donné le repas le chien ne l'a pas encore mangé, retirez-le et attendez l'heure du repas suivant, cela l'aidera à comprendre qu'il y a un temps pour manger et un autre pour jouer; étant si actif, il peut parfois être difficile à contrôler.

2

Le Golden Retriever est enclin à l'obésité, d'où l'importance de savoir équilibrer la quantité de nourriture avec l'activité physique de l'animal. Souvenez-vous qu'un chien trop nourri, de même que pour les humains, peut présenter beaucoup de problèmes de santé

3

Son pelage est beau, mais requiert aussi des soins. Vous devez le brosser une fois par jour car il perd beaucoup de poils. Aussi de cette façon vous le garderez brillant et sans noeuds .

4

Bien qu'il est propre à cette race de perdre des poils, si vous remarquez qu'il en perd vraiment trop, consultez votre vétérinaire, cela pourrait être le symptôme d'un problème de santé.

5

Vous devez baigner votre golden seulement lorsqu'il est sale, car les lavages abusifs peuvent abîmer leurs poils. Mais vous pouvez utiliser un shampoing sec ou passer un torchon mouillé sur sa peau. Ses oreilles méritent soins et propreté pour éviter que ne s'y installent des parasites ou champignons.

6

Côté physique, ce chien a besoin de faire beaucoup d'exercice, de soins, de câlins et de partager avec son maître, ce n'est pas un animal de compagnie fait pour être seul et éloigné de la famille, mais pour s'y s'intégrer. Il aime les jeux et les promenades, donc il vous faut lui dédiez du temps.

7

Ce sont des chiens qui malgré leur taille et fourrure peuvent s'habituer à vivre dans un appartement, mais ils doivent se dépenser, aussi vous devrez redoubler d'effort par rapport à ceux qui ont un jardin, prenez le bien en compte.

8

Comme pour tout autre animal, il doit suivre son contrôle de deux consultations annuelles chez le vétérinaire pour que ce dernier l'examine et confirme que tout va bien.

9

Ces animaux sont très amicaux, pourtant il est toujours bon de faire en sorte qu'ils socialisent avec d'autres chiens depuis tous petits. N'oubliez pas de leur donner tout l'amour et l'attention qu'ils méritent, avec cela et la surveillance médicale nécessaire, votre chien sera bien plus qu'heureux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un Golden Retriever, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un Golden Retriever

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper d'un Golden Retriever
Comment s'occuper d'un Golden Retriever

Retour en haut