Partager

Comment s'occuper d'un Husky de Sibérie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'un Husky de Sibérie
Image: perrosamigos.com

Si vous cherchez un chien fort, amical, noble et ayant une apparence imposante et élégante, le Husky sibérien est la race idéale pour vous. Il s'agit d'un des chiens qui a de nos jours le plus de points communs avec le loup. Encore aujourd'hui, les Huskys de Sibérie sont utilisés comme chiens de traineaux et pour accompagner des voyageurs et des chasseurs dans les zones plus froides du monde. D'un caractère exceptionnel, cet animal a besoin de nombreux soins pour rester en bonne santé et être heureux, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment bien vous occuper d'un Husky sibérien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un bichon maltais
Étapes à suivre:
1

Comme pour adopter ou prendre un chien ou un chat, il est important d'emmener le Husky sibérien chez le vétérinaire pour un examen général et pour faire les premiers vaccins dont l'animal a besoin. Il existe des vaccins classiques que vous ne devez pas oublier si vous voulez protéger votre chiot de certaines maladies graves qui pourraient mettre en danger sa santé et sa vie, comme la maladie de Carré ou le parvovirus.

2

Un aspect important pour bien s'occuper d'un Husky sibérien est l'alimentation. Dans le cas d'animaux domestiques, le mieux est une alimentation de qualité riche en nutriments et adaptée à son âge, selon si c'est un chiot, un adulte ou un vieux chien. Vous devrez aussi prendre en compte le choix d'une alimentation spéciale si votre animal de compagnie a un problème médical particulier.

3

Si votre Husky sibérien est un chiot de moins de quatre mois, il devra manger quatre fois par jour. À partir de cet âge et jusqu'à huit mois, l'animal devra faire trois repas quotidiens, jusqu'à 18 mois deux fois par jour et, à partir de ce moment, à peine une fois par jour suffira à le garder bien nourri et en bonne santé.

4

Prenez en compte que plus il mangera, plus il fera ses besoins. C'est pourquoi, jusqu'à 18 mois, vous devrez l'emmener se promener au moins deux fois par jour pour qu'il puisse faire ses besoins. Cette fréquence est l'idéale pour un chien de grande taille comme le Husky sibérien.

5

Pour s'occuper d'un Husky sibérien, vous devez lui faire faire suffisamment d'exercice au quotidien. Il s'agit d'un chien de grande taille et fort qui est génétiquement préparé pour parcourir de longues distances, donc l'activité est fondamentale pour cette race. Votre chien a besoin d'au moins 20 minutes d'exercice (courir, jouer, et pas seulement marcher) par jour et il est important que vous consacriez du temps à cette tâche pour le garder en bonne santé et heureux.

6

Vous devrez en plus brosser votre chien au moins une fois par semaine pour éviter les nœuds, favoriser la propreté du pelage et surveiller la présence de puces et tiques.

En plus de tous ces soins, vous devrez donner beaucoup de tendresse et d'attention à votre animal de compagnie car le Husky sibérien est un chien qui a besoin d'amour pour grandir heureux. N'oubliez pas de lui apporter toutes les attentions qu'il demande pour être en bonne santé et heureux jour après jour.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un Husky de Sibérie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un Husky de Sibérie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper d'un Husky de Sibérie
Image: perrosamigos.com
Comment s'occuper d'un Husky de Sibérie

Retour en haut