Partager
Partager sur :

Comment retrouver mon hamster dans la maison

Pas à pas
Note: 4 (4 votes)
1 partage
 
Comment retrouver mon hamster dans la maison

Les hamsters sont des rongeurs adorables et amicaux, des animaux de compagnie parfaits pour enseigner aux enfants et aux plus jeunes à s'occuper d'un animal. Dans la majorité des cas ils vivent dans une cage, mais il arrive que leurs jeunes propriétaires n'en ferment pas bien la porte ou qu'ils préfèrent leur donner un peu de de liberté. En conséquence, l'animal explore parfois plus que de raison et nous le perdons de vue. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques suggestions pour savoir comment retrouver votre hamster dans la maison facilement.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment savoir si mon hamster a froid
1

Soyez positif, à la différence d'autres animaux de compagnies, le hamster doit être quelque part dans la maison, vraisemblablement caché, c'est pourquoi vous devez rester attentif pour pouvoir le trouver.

2

Commencez par chercher dans les petits espaces entre les meubles de votre maison, sous le lit, dans les creux du sofa et dans les armoires ouvertes. La cuisine est l'un des endroits favoris des hamsters lorsqu'ils s'échappent : il y fait chaud et il y a à manger. Que demander de plus ?

3

Gardez l'ouïe en alerte car il est possible que vous entendiez votre hamster ronger quelque chose qu'il aura trouvé sur son chemin. Vous pourrez ainsi le remettre dans sa cage.

4

Mettez de la nourriture dans la cage, laissez la porte ouverte et soyez attentif. Lorsque l'animal aura faim, il rentrera sûrement de lui-même.

5

Si rien de tout cela ne fonctionne, il existe une astuce que vous pouvez mettre en pratique. Placez dans un coin visible de chaque pièce un peu de nourriture, celle qu'il mange habituellement ou quelque chose d'attrayant comme des miettes de biscuit, des petits morceaux de fromage etc. et fermez les portes de chaque pièce. Regardez bien, la pièce où la quantité de nourriture se réduit ou disparait sera l'endroit où votre hamster se cache.

6

L'animal peut tarder quelques jours à réapparaître mais ne vous angoissez pas, appliquez ces astuces et vous le retrouverez sans aucun doute sain et sauf.

7

Cet article est simplement informatif, car ToutComment n'est pas en mesure de poser des diagnostics ou de proposer des traitements médicaux. Consultez un vétérinaire si votre animal présente les symptômes décrits dans nos articles ou s'il se plaint.

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment retrouver mon hamster dans la maison , entrez dans la catégorie Animaux de compagnie.

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment retrouver mon hamster dans la maison

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment retrouver mon hamster dans la maison
Comment retrouver mon hamster dans la maison