Partager

Quels fruits peut manger un hamster

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels fruits peut manger un hamster
Image: minifauna.com

L'alimentation de votre hamster doit reposer sur un fourrage sec à base de graines, fruits secs et de la nourriture verte. Cependant, les vétérinaires recommandent toujours de compléter leur régime avec un peu de fruits et légumes bons pour eux, car ces produits contiennent des nutriments et protéines qui font défaut dans les préparations pour hamsters. Cela dit, toujours sous le contrôle du vétérinaire et en quantités modérées. Si vous voulez compléter l'alimentation de votre petit rongeur mais que vous méconnaissez ce qu'il peut prendre, continuez à lire cet article sur toutComment.com et découvrez quels fruits peut manger votre hamster .

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels légumes peut manger votre hamster
Étapes à suivre:
1

Les hamsters adorent la nourriture fraîche comme les fruits et légumes, mais réduire leur alimentation à ces derniers est une erreur, puisque cela peut altérer la digestion. C'est pour cela qu'il est important de suivre une alimentation sèche fournie par le vétérinaire et la compléter par ces produits de temps en temps et en quantités réduites. De même, étant donné que les hamsters sont enclins à l'obésité, condition hautement nuisible pour leur santé, vous devrez leur donner des fruits à faible apport calorique.

2

La poire est un des fruits avec un niveau de fibre des plus élevés, complément qui ne peut manquer au régime de notre hamster. Les poires sont très bénéfiques pour eux parce qu'elles les aident à purger leur organisme et régule le transit intestinal. Comme la poire n'est pas des fruits des moins caloriques, vous devrez la lui donner propre, coupée en petits morceaux, sans pépins, avec la peau et en petites quantités, une fois toutes les deux semaines maximum.

Quels fruits peut manger un hamster - Étape 2
Image: pixabay.com
3

Quant à la pastèque, c'est un des fruits des moins caloriques, idéal pour votre hamster. Ceci dit, de même que pour les poires, vous devrez lui en donner sans les pépins, ils ne sont pas bons pour eux. L'avantage avec ce fruit par rapport aux autres c'est sa grande quantité d'eau, car une hydratation correcte constitue un autre des aspects à ne pas négliger pour nourrir notre hamster en parfaites conditions.

Quels fruits peut manger un hamster - Étape 3
Image: pixabay.com
4

Toujours dans la gamme des fruits que les hamsters peuvent manger et faibles en calories, la fraise est une autre des meilleures options. Comme pour les fruits précédents, les fraises sont riches en fibre et fournissent à nos rongeurs un apport additionnel en vitamines et minéraux essentiels. De même, leur propriété diurétique les aideront à réguler le transit intestinal. N'oubliez pas que vous devez bien laver les fruits avant de les donner et aussi découpez-les en petits morceaux pour que ce soi plus facile à manger.

Quels fruits peut manger un hamster - Étape 4
Image: pixabay.com
5

La pomme est un autre des fruits que votre hamster peut manger de par ses propriétés digestives notamment. Bien qu'elle ne soit pas des plus faibles en calories, elle leur fournit de multiples bienfaits en ce qui concerne cet aspect, le processus de digestion. Par ailleurs, elle les aidera à fortifier leurs dents en la rongeant. Le mieux c'est que vous la lui donniez découpée en tranches pas trop grosses pour qu'il la mâche et fasse travailler sa mâchoire. N'oubliez pas de la laver avant et ne retirez pas la peau, mais les pépins si.

Quels fruits peut manger un hamster - Étape 5
Image: pixabay.com
6

Enfin, se distinguent le kiwi et la pêche comme fruits bons pour les hamsters. Dans ces cas, il faudra retirer la peau, le noyau de la pêche et la donner découpée. Ces fruits contiennent aussi beaucoup d'eau ainsi qu'un niveau calorique très faible et un pourcentage élevé d'hydrates de carbone, donc cela ne favorise pas la prise de poids et aide à réguler leur transit intestinal. N'oubliez pas que l'obésité chez le hamster est une condition très nuisible pour lui.

Quels fruits peut manger un hamster - Étape 6
7

À l'heure de donner des fruits à votre hamster comme complément, il est important que vous preniez en compte les différents aspects cités précédemment et d'abord, lavez-les bien, découpez et ôtez la peau dans les cas précis. De même, il est recommandé que tout au long de la semaine ils consomment une quantité minimum de nourriture fraîche, au travers des fruits ou légumes. Cela dit, avec modération. De la même façon qu'il existe des fruits bénéfiques pour eux, certains sont toxiques, comme le raisin, la banane et l'avocat, malgré le fait qu'ils aiment leurs goûts.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels fruits peut manger un hamster, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Quels fruits peut manger un hamster

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels fruits peut manger un hamster
Image: minifauna.com
Image: pixabay.com
Image: pixabay.com
Image: pixabay.com
Image: pixabay.com
1 sur 6
Quels fruits peut manger un hamster

Retour en haut