Partager

Comment promener plusieurs chiens en même temps

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 mai 2017
Comment promener plusieurs chiens en même temps
Image: mundoperros.es

Vous avez plusieurs chiens et vous ne savez pas comment les promener tous en même temps ? Ils deviennent incontrôlables et vous ne savez pas comment les calmer ? La plupart des personnes qui aiment les chiens adoptent plus d'un animal si les dimensions et les caractéristiques de leur domicile et leur situation économique le permettent. Cependant, avez-vous pensé à tout ce que signifie l'arrivée d'un nouveau chien chez vous ? Les soins à apporter au chien consistent à lui donner à manger, à lui donner un panier pour dormir et à vérifier qu'il est en bonne santé, mais de nombreux autres éléments doivent être pris en considération. La promenade est l'un de ces éléments, puisque l'exercice est un facteur fondamental que vous ne pouvez pas négliger si vous vous voulez que votre chien grandisse en bonne santé, tout en étant heureux et calme. Si vous souhaitez aider d'autres personnes en promenant leurs chiens, vous aurez besoin de quelques astuces pour les garder tous sous contrôle. Pour que vous puissiez vous occuper de tous les chiens en même temps et faire en sorte que les promenades cessent d'être une torture, nous vous expliquons, dans cet article de toutComment, comment promener plusieurs chiens en même temps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment promener son chien
Étapes à suivre:
1

La chose la plus importante pour promener plusieurs chiens à la fois et les garder sous contrôle est que votre statut de dominant soit assuré. Sachez que vous êtes à la tête d'une meute et que les chiens respectent une certaine hiérarchie. Vous devez donc vous imposer comme le chef pour qu'ils vous suivent et qu'ils soient calmes et dociles. Pour cela, il est essentiel que vous soyez le premier à sortir et le premier à entrer dans la maison lorsque la promenade est terminée.

Avant de sortir, donner l'ordre aux chien de s'asseoir. N'ouvrez pas la porte tant qu'ils ne sont pas tous calmes et assis. Si l'un des chiens est agité, donnez-lui une petite tape et placez-vous devant lui avec une attitude autoritaire et répétez l'ordre jusqu'à ce qu'il s'asseye. Lorsqu'il s'assoit, n'oubliez pas de le féliciter. Le conditionnement positif est essentiel pour un dressage efficace. Votre attitude est essentielle pour déterminer celle des chiens. Si vous êtes inquiet et nerveux, ils le seront également.

2

Le type de laisse est important lorsque vous promenez plusieurs chiens à la fois. Les laisses extensibles sont déconseillées dans ce cas, car elles ne permettent pas du tout de contrôler les chiens. Vous devez utiliser des laisses courtes et dont la longueur est fixe. Chaque chien doit avoir sa laisse (laisse individuelle) pour plus de contrôle sur les chiens et pour pouvoir les corriger individuellement. Les chiens doivent être à vos côtés pendant la promenade, jamais devant vous. Rappelez-vous : le chef c'est vous. Vous devrez donc toujours être en devant les chiens pour conserver votre rôle de chef. Si l'un des chiens se place devant vous, arrêtez-vous et dites « non » tout en tirant légèrement sur la laisse pour le corriger et pour qu'il s'arrête. À cet égard, le collier est un autre élément essentiel.

Comment promener plusieurs chiens en même temps - Étape 2
Image: tiendanimal.es
3

Lorsque vous promenez deux ou plusieurs chiens en même temps, il est préférable de leur mettre un collier pour pouvoir mieux communiquer avec eux. Vous devez leur mettre le collier au sommet du cou, juste en-dessous des oreilles, car il s'agit de la partie la plus sensible chez eux. Le fait de tirer légèrement sur la laisse suffira à les faire s'arrêter. Si le collier ne tient pas dans cette partie du cou, et que des chiens sont très désobéissants pendant la promenade, achetez un harnais, comme sur la photo, car ils sont spécialement conçus pour apprendre au chien à faire des promenades.

Comment promener plusieurs chiens en même temps - Étape 3
Image: bloggang.com
4

La durée de la promenade est un facteur crucial lorsque vous promenez plusieurs chiens à la fois. Il est évident que, selon leur taille, leur poids et leur race, les chiens peuvent avoir des exigences différentes et avoir besoin de plus ou moins d'exercice.

Si vous avez des chiens de taille et de races différentes, vous devrez faire une moyenne pour pouvoir répondre aux besoins de tous les chiens. Une heure de promenade est une durée idéale, mais si la plupart des chiens sont petits, comme les chihuahuas ou les Yorkshire, réduisez la durée de la promenade à 30-45 minutes.

5

Le placement des chiens pendant la promenade joue également un rôle important. Ainsi, vous devrez équilibrer leur position au maximum. Pour cela, essayez de les regrouper par taille. Placez les plus grands d'un côté et les plus petits de l'autre, pour qu'il existe une certaine coordination entre eux. Si l'un des chiens est plus instable et s'arrête souvent ou est distrait, vous devrez le placer seul, sur un des deux côtés pour éviter qu'il ne distraie le reste du groupe. Dans ce cas-là, vous devrez d'abord apprendre au chien à se promener afin qu'il puisse être ensuite intégré au groupe.

Comment promener plusieurs chiens en même temps - Étape 5
Image: elementalstudios.com
6

Les récompenses sont essentielles pour dresser les chiens et faire en sorte qu'ils se comportent correctement pendant la promenade. Pour cela, félicitez-les et donnez-leur une récompense à chaque fois que vous corrigez leur comportement et qu'ils répondent favorablement. Prévoyez surtout un moment pour l'exploration car il s'agit de la plus grande récompense que vous puissiez donner à un chien. Les chiens adorent renifler et ils le feront dès qu'ils le peuvent, mais, comme nous l'avons dit, le chef c'est vous. Vous devrez décider quand ils ont le droit d'explorer un endroit donné.

Lorsque les chiens ont un comportement et une attitude correcte pendant la promenade, récompensez-les avec un moment de liberté pour qu'ils fassent leurs besoins et reniflent la zone autour d'eux. Vous êtes la personne qui leur a dit qu'ils pouvaient explorer en reniflant, vous devez également être la personne qui leur dit lorsque la récompense est terminée.

7

Vous devez garder votre statut de chef lorsque vous retournez à la maison. Ainsi, ordonnez à vos chiens de s'asseoir, entrez en premier dans la maison et, une fois à l'intérieur, ne laissez pas les chiens entrer dans la maison tant que vous ne leur avez pas enlevé leur laisse ou tant que vous ne leur avez pas dit. N'oubliez pas de les récompenser après la promenade ! Donnez-leur à manger et à boire après les avoir laissés entrer car ils doivent comprendre qu'ils doivent gagner leur nourriture et leur eau avec un bon comportement pendant la promenade.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment promener plusieurs chiens en même temps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Si vous voulez promener des chiens et que c'est la première fois que vous le faites, ne commencez pas avec une grande meute. Commencez avec deux à quatre chiens.

Écrire un commentaire sur Comment promener plusieurs chiens en même temps

Que vous a semblé cet article ?

Comment promener plusieurs chiens en même temps
Image: mundoperros.es
Image: tiendanimal.es
Image: bloggang.com
Image: elementalstudios.com
1 sur 4
Comment promener plusieurs chiens en même temps

Retour en haut