Partager

Comment prendre soin de la carapace d'une tortue terrestre 

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin de la carapace d'une tortue terrestre 

La tortue terrestre est un animal sauvage. Ainsi, si vous avez une tortue comme animal de compagnie, vous devrez essayer de reproduire, autant que possible, les conditions de vie naturelles de la tortue. Si elle vit dans un environnement qui lui convient, vous le remarquerez grâce à sa carapace. En outre, une alimentation variée et les rayons directs du soleil contribuent également à prendre soin de sa carapace. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment prendre soin de la carapace d'une tortue terrestre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de la carapace d'une tortue aquatique
Étapes à suivre:
1

Même si vous vivez dans un appartement, vous devez vous assurer que votre tortue prend le soleil au moins quinze minutes par jour. Ainsi, vous contribuerez à ce qu'elle ait une belle carapace en bonne santé.

2

Le régime alimentaire est un autre facteur qui permet de garder la carapace de votre tortue en bonne santé. Les tortues mangent une grande variété de plantes, depuis les fleurs et les feuilles, jusqu'aux fruits et aux champignons. Elles mangent aussi les restes de petits animaux, comme les lézards. Dans cet article, nous vous expliquons Comment nourrir une tortue terrestre

.

3

Si vous ne pouvez pas donner à votre tortue terrestre la quantité de lumière dont elle a besoin ou un régime alimentaire aussi varié, vous pouvez lui donner des compléments vitaminiques et des minéraux. Restez prudents cependant, ne leur en donnez pas trop car cela pourrait provoquer des problèmes rénaux. Le calcium est un autre complément que vous pouvez donner à votre tortue. Il aidera la carapace à ne pas ramollir.

4

Comme nous l'avons déjà dit, la tortue terrestre est un animal sauvage. Son habitat naturel n'est donc pas votre maison. Si vous avez un petit terrain ou un jardin, vous pouvez y mettre votre animal de compagnie. Le bien-être de votre animal aura un impact positif sur l'état de sa carapace.

Si vous n'avez pas cette possibilité, vous devrez fabriquer un terrarium avec un lit de feuilles et de fleurs qui reproduira de manière réaliste un véritable espace vert.

5

En ce qui concerne le nettoyage de la carapace de la tortue terrestre, il devra être effectué une fois par semaine si la tortue vit principalement à l'intérieur et deux fois par semaine si elle vit à l'extérieur. Mouillez la carapace de votre tortue avec de l'eau et, à l'aide d'une petite brosse, frottez les zones les plus sales pour éliminer toutes les traces. N'utilisez jamais de gel douche ou de shampoing.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de la carapace d'une tortue terrestre , nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de la carapace d'une tortue terrestre 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de la carapace d'une tortue terrestre 
Comment prendre soin de la carapace d'une tortue terrestre 

Retour en haut