Partager

Comment nourrir un perroquet Inséparable

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment nourrir un perroquet Inséparable
Image: arrobapark.com

Les inséparables sont un excellent choix d'oiseaux domestiques, ce sont des petits perroquets très colorés et intelligents. Il est nécessaire de connaitre quelques aspects pour prendre soin des inséparables, comme le fait qu'ils doivent habiter en couple pour ne pas se sentir seuls. De même, il sera nécessaire de connaître les aspects basiques sur le repas des inséparables. C'est pour cela que toutComment.com vous explique comment nourrir un inséparable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir un perroquet
Étapes à suivre:
1

L'alimentation des inséparables doit combiner la nourriture sèche avec la fraiche. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas seulement leur offrir des graines mais vous devez incorporer des végétaux à leur régime.

2

Ainsi, vous devrez nourrir votre inséparable avec un mélange de graines contenant du millet, de l'alpiste, du chènevis, du lin, de l'avoine... Vous pouvez acheter un mélange déjà préparé mais il contiendra d'autres types de graines que les inséparables ne mangent pas ; c'est pour cela que, nous vous recommandons de faire le mélange pour votre animal.

3

De même, chaque jour ou au moins 3 ou 4 fois par semaine, vous devrez leur donner des aliments frais. Ce peut être des fruits ou des légumes comme : poire, pomme, carotte, épinards, poivron rouge ou vert, blé, betterave céleri, brocoli, pastèque...

Il est fondamental qu'à la fin de la journée vous retiriez de la cage les végétaux frais qui n'ont pas été mangés pour éviter qu'ils pourrissent et nuisent au perroquet.

4

Même s'il est très varié , ils existe une série d'aliments interdits pour les inséparables: pomme de terre, citrouille, avocat, persil, lait, confiture, café ou aliments préparés pour des humains.

5

Il est important d'accoutumer très tôt vos oiseaux à manger des fruits et des légumes parce que s'ils les refusent en étant bébés, ils n'en mangeront pas une fois adultes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir un perroquet Inséparable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment nourrir un perroquet Inséparable

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
marc
bonjour,comment reconnaître un mâle d'une femelle d'inséparable s'il vous plaît ! merci

Comment nourrir un perroquet Inséparable
Image: arrobapark.com
Comment nourrir un perroquet Inséparable

Retour en haut