Partager

Comment faire parler un perroquet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire parler un perroquet

Les débuts d'un perroquet dans une nouvelle maison sont généralement difficiles et, par conséquent, il est normal qu'il ne parle pas. Cela ne signifie pas qu'il ne parlera jamais. Il a besoin de temps pour s'adapter à sa nouvelle maison. Ainsi, le plus important pour que votre perroquet parle est de l'aider à s'adapter naturellement à ce nouvel environnement. Toutcomment.com vous explique comment faire parler votre perroquet.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un perroquet
Étapes à suivre:
1

Comme mentionné ci-dessus, la première chose à faire est d'essayer d'adapter votre perroquet à son nouvel environnement. Il est donc nécessaire de lui trouver sa place, un endroit approprié. Commencez avec la cage. Elle dépend de la taille, cherchez-lui une cage qui convient à ses besoins, suffisamment pratique et où le perroquet soit vraiment à l'aise à l'aise.

2

Ensuite, placez-la dans un endroit agréable où la température est appropriée, la vue jolie, sans mauvaise odeurs ou pas trop bruyant. Placez la cage du perroquet dans un endroit où il ne sera pas dérangé, mais où il sera proche des gens pour les écouter et sentir qu'il fait partie de la famille, ainsi vous améliorerez son confort et il sera plus facile pour lui de parler.

3

Ne poussez pas votre perroquet à parler et ni à dire les choses que vous voulez entendre. Cela doit se faire naturellement. Pour commencer, habituez-vous à le saluer quand vous passez vers lui, toujours d'une manière agréable, simplement et en quelques mots pour qu'il les mémorise facilement.

4

Répétez beaucoup la phrase que vous aimeriez qu'il apprenne, mais sans vous adresser directement au perroquet. Répétez-la lorsque vous êtes près de lui, si possible sur un ton joyeux, presque chanté. Faites-le d'une manière naturelle, sans bruit et sans laisser voir que vous insistez. Répétez la phrase pendant que vous faites des choses, comme si vous ne vous adressiez pas à lui. Cela l'aidera à mémoriser des mots.

Vous devrez être cohérents dans vos actions, comme par exemple :

  • utilisez toujours le même mot pour saluer : Bonjour"
  • Avant de le nourrir, dites lui toujours : " nourriture"
  • lorsqu'il mange, demandez-lui : c'est bon ? c'est bon ?
  • Lorsqu'il sort de votre champs de vision, dite quelque chose du style " ciao mon amour"
5

Pensez à récompenser votre perroquet quand il commence à émettre ses premiers mots. De cette façon, il se rendra compte que ce qu'il a fait vous plait et il le fera plus souvent pour recevoir se récompense.

6

Prenez soin de votre perroquet, gâtez-le et gardez-le près de une pièce où la famille se réunit. Il se sentira comme faisant partie de la famille, il sera à l'aise et pourra commencer à parler et se détendre.

7

Il est conseillé de ne pas leur enseigner de gros mots . Si vous le faites, votre perroquet peut les répéter à certaines personnes, éventuellement des inconnus et ils peuvent mal réagir. Votre perroquet se sentira mal dans de telles situations. Votre animal doit être à l'aise et aimé. S'il associe la parole à des moments désagréables, il pourrait s'arrêter de parler.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire parler un perroquet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment faire parler un perroquet

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire parler un perroquet
Comment faire parler un perroquet

Retour en haut