Partager

Comment faire pour qu'un chiot dorme la nuit

Comment faire pour qu'un chiot dorme la nuit

Bien que de manière générale, il n'est pas convenable de modifier les périodes de sommeil de nos animaux de compagnie, dans le cas d'un chiot récemment arrivé à la maison, vous pouvez faire exception à la règle. Dans ces circonstances, ce sera à nous de jouer le rôle de mère du petit animal dans la mesure du possible, aussi si vous ne pouvez vous permettre de ne pas dormir la nuit, il faudra agir. Sur toutCOMMENT.com, nous vous offrons quelques conseils pour savoir comment faire pour qu'un chiot dorme la nuit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir un chiot

Des activités et jeux pendant la journée

Un facteur très important pour parvenir à votre objectif, soit que le chiot passe toute la nuit à dormir ou, du moins, qu'il ne se réveille pas constamment, consiste à parvenir à ce qu'il arrive au bout de la journée très fatigué. Qui plus est, en stimulant l'activité physique du chiot, vous ferez le maximum pour qu'il soit en bonne santé et à l'abri de l'obésité, un des maux affectant le plus nos animaux. Pour commencer, vous pouvez lui apprendre comment renvoyer la balle.

Ignorer ses pleurs

D'un point de vue plus psychologique, une autre chose à faire pour faire que votre chiot dorme toute la nuit, c'est de ne pas l'écouter lorsqu'il vous réclame pendant que vous êtes en train de dormir. Cela vous coûtera sûrement beaucoup de ne pas réagir à ses plaintes ou pleurs nocturnes, mais soyez forts et dites-vous que si vous vous reposez pendant la nuit, en journée vous serez en pleine forme pour prendre soin de lui.

Ne jamais s'énerver

La recommandation du point précédent n'est pas applicable si votre chiot est malade, car dans ce cas vos soins envers lui doivent être constants, que ce soit de jour ou de nuit, afin d'éviter des maux plus graves. Dans tous les cas, ne vous fâchez pas avec le chiot s'il pleure beaucoup la nuit, car la seule chose que vous obtiendrez sera que son trouble s'accentue, puis il n'arrêtera de réclamer des soins nocturnes uniquement lorsqu'il se sentira tranquille et en sécurité.

Lui préparer un lit confortable

Un lit confortable et adapté aux températures de chaque saison de l'année est d'une grande aide pour parvenir à ce que votre chiot dorme toute la nuit. Ainsi, en hiver vous devez placer votre animal dans un lieu bien au chaud où il se sente à l'abri du froid. En revanche, si le problème est la forte chaleur, tâchez de le placer dans un lieu frais de sorte que la chaleur ne l'empêche pas de dormir.

Lui laisser toujours de l'eau fraîche à proximité

Par ailleurs, c'est une bonne idée de laisser à votre chiot un bol d'eau fraîche à côté de son lit, au cas où il se réveille pendant la nuit et commence à pleurer parce qu'il a soif. S'il pleure parce qu'il a besoin d'eau et que vous n'apparaissez pas, vous verrez comment très vite il réalisera qu'il en a à côté et en boira tout seul.

Calmez-le avec une éponge humide

Dans tous les cas, nous vous proposons une façon de calmer votre chiot lorsqu'il vous réclame la nuit. Pour simuler la langue de sa mère absente, employez une éponge légèrement humidifiée à l'eau chaude et passez-la le long de son échine. L'effet apaisant immédiat vous épatera.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour qu'un chiot dorme la nuit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment faire pour qu'un chiot dorme la nuit

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire pour qu'un chiot dorme la nuit
Comment faire pour qu'un chiot dorme la nuit

Retour en haut