Partager

Comment faire perdre du poids à mon chat

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire perdre du poids à mon chat

L'un des grands problèmes auquel font face les chats d'appartement est le risque de prendre du poids, avec les conséquences négatives sur la santé que cela implique. Le fait que les félins soient beaucoup plus actifs de nuit que de jour fait qu'il est difficile de les aider à faire une activité physique.

En effet, lorsque vous êtes éveillé(e), les chats auront généralement envie de dormir et de se reposer.

Cependant, si vous suivez quelques conseils, vous pourrez faire perdre du poids à votre animal. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire perdre du poids à votre chat.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire maigrir mon chat
Étapes à suivre:
1

Une alimentation équilibrée est l'un des piliers pour réussir à faire perdre du poids à votre chat. Si vous avez l'habitude de donner les restes de nourriture à votre chat, il vous faut changer de routine, même si votre chat proteste.

Les croquettes sèches vendues dans les animaleries ou les supermarchés suffisent pour nourrir votre animal correctement, sans rien lui donner de plus. Découvrez ici comment nourrir mon chat.

2

En outre, pour que votre félin perde du poids, nous vous recommandons de planter de l'herbe. Ainsi, votre chat aura de l'herbe à disposition. Cela lui permettra de remplir son estomac s'il a faim. De plus, cela l'aidera à se purger des poils qu'il peut avaler lorsqu'il fait sa toilette.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un jardin pour planter de l'herbe, un pot rectangulaire suffira à satisfaire votre animal.

3

La gamelle d'eau de votre chat doit toujours être pleine. Ainsi, en plus d'être bien hydraté, l'animal pourra également remplir son estomac et calmer sa faim lorsqu'il aura fini sa gamelle de croquettes.

Comment faire perdre du poids à mon chat - Étape 3
4

La deuxième astuce pour faire perdre du poids à votre chat est de le faire se déplacer. Comme nous l'avons dit, ces animaux se déplacent généralement la nuit et passent une grande partie de la journée à dormir. Toutefois, ils ne refuseront pas de jouer avec vous, même si cela signifie sortir de leur sommeil.

Avec un simple ruban ou une petite poupée, vous pouvez jouer avec votre animal de compagnie et le faire se déplacer pour qu'il perde son embonpoint. Dans cet article, nous vous expliquons comment jouer avec son chat.

5

Il y a des chats qui ont l'habitude de sortir de la maison. Si c'est le cas de votre animal de compagnie, vous pouvez profiter de ce fait et le faire sortir davantage. Ainsi, le félin fera plus d'exercice et brûlera plus de graisse. Si votre chat ne sort pas et que vous souhaitez changer ses habitudes, nous vous expliquons ici comment promener mon chat.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire perdre du poids à mon chat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Même si votre chat protestera lorsque vous réduirez la quantité de nourriture, vous devez savoir que c'est pour son bien.

Écrire un commentaire sur Comment faire perdre du poids à mon chat

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire perdre du poids à mon chat
1 sur 2
Comment faire perdre du poids à mon chat

Retour en haut