Partager

Comment faire baisser la fièvre de mon chat

Par Rafadam. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire baisser la fièvre de mon chat

La fièvre des chats est aussi commune que celle des chiens, bien qu'elle soit plus difficile à détecter. Les félins sont des animaux indépendants qui ne font pas souvent état de leur malaise. Il nous revient de prêter attention à leur comportement : parmi les symptômes de la fièvre, on trouve entre autres l’apathie, la sécheresse des narines, la nervosité de l'animal... Vous pensez que votre chat a de la fièvre ? Sachez réagir grâce à notre article : comment faire baisser la fièvre de mon chat.

Consulter la page de l'auteur de cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si mon chat a de la fièvre
Étapes à suivre:
1

La température normale d'un chat adulte oscille entre 38 et 39ºC, tandis que celle des chatons est de 39,5ºC. Prenez la température de votre chat : si elle est supérieure aux nombres indiqués, c'est qu'il a de la fièvre. L'idéal serait d'amener votre chat chez le vétérinaire pour qu'il en détermine la cause. Il est possible que la fièvre soit due à une maladie qui nécessite un traitement spécial .

Cet article pourrait vous intéresser : quelles sont les maladies les plus communes chez les chats domestiques.

Comment faire baisser la fièvre de mon chat - Étape 1
Image: carolinapetsblog.com
2

Si après consultation, la fièvre n'est pas due à une maladie grave (mais à un rhume ou une infection bénigne), ayez recours aux remèdes naturels : faites boire votre chat abondamment. En général, les félins boivent peu. Si votre chat refuse de boire, utilisez une pipette pour le forcer à boire de l'eau fraîche. L'eau permet de le réhydrater et de faire baisser la température.

3

Donnez à votre chat un endroit où se reposer et récupérer : un coin commode, calme, sec, protégé des changements brusques de températures, du froid et des fortes chaleurs.

Comment faire baisser la fièvre de mon chat - Étape 3
4

Pour réguler la température corporelle de votre chat, placez deux fois par jour des compresses humides et froides sur son front. Laissez-les pendant quelques minutes, tout en le caressant. Vous pouvez aussi humidifier ses pattes, son abdomen et ses aines. Séchez ensuite les parties humidifiées avec une serviette.

5

L'alimentation joue un rôle important dans l'évolution de la température. Le régime alimentaire de votre chat dépendra aussi de sa race, de son poids et de son âge. Une mauvaise alimentation aggraverait son état. À ce sujet, nous vous recommandons la lecture des articles suivants :

6

Évitez de donner des bains à votre chat tant qu'il est fiévreux. Si 48 heures après avoir pris sa température, la fièvre ne diminue pas, emmenez votre chat chez le vétérinaire.

Consulter la page de l'auteur de cet article.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire baisser la fièvre de mon chat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Conseils
  • Consultez votre vétérinaire. Lui seul pourra déterminer la cause de la fièvre.

Écrire un commentaire sur Comment faire baisser la fièvre de mon chat

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire baisser la fièvre de mon chat
Image: carolinapetsblog.com
1 sur 3
Comment faire baisser la fièvre de mon chat

Retour en haut