Partager
Partager sur :

Comment fabriquer des jouets pour son chat

Comment fabriquer des jouets pour son chat

Vous voulez savoir quels sont les meilleurs jouets pour chats ? Vous allez découvrir que vous n'aurez pas besoin de dépenser d'argent pour cela. Votre chat a besoin de jouer pour rester actif et en forme. Il est également très amusant d'avoir une routine avec votre animal de compagnie et vous pourrez alors renforcer le lien que vous avez avec lui. Si vous suivez les conseils que nous allons vous donner, vous pourrez créer des jouets amusants, sans dépenser le moindre centime. Il suffit de dédier une partie de votre temps libre pour les fabriquer. Nous allons vous expliquer sur toutComment Comment faire des jouets maison pour chats.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les meilleurs jouets pour les chats

Les pelotes de laine

Les chats aiment jouer avec des boules et encore plus si il s'agit de pelotes de laine. Vous avez de la laine ou quelque chose en laine que vous n'utilisez pas à la maison ? Alors prenez les quelques bouts de tissu que vous avez et faites une boule de la taille d'une balle de tennis. La taille idéale est celle avec laquelle votre chat se sentira le plus à l'aise, alors essayez d'en faire une qui soit bien ferme pour que votre chat ne se coince pas et ne se blesse pas.

Une fois que vous l'avez bien enroulé, laissez votre chat jouer avec. Si vous n'avez pas de tissus, vous pouvez acheter à un prix modique un écheveau de laine à bas prix. Déroulez la laine et enroulez-la pour obtenir une pelote de la taille que vous souhaitez. Peut-être votre chat la déchiquètera en jouant avec, mais cela fait partie du charme de ce jouet.

Image: images.fineartamerica.com

Des rouleaux de papier toilette

Vous avez des rouleaux en carton de papier à jeter ? Eh bien lisez la suite car vous les trouverez très utiles pour réaliser des jouets pour votre chat. Prenez une paire de ciseaux, un rouleau de papier toilette et faites-en un jouet extrêmement amusant pour votre chat. Nous allons transformer un cylindre en carton en un accessoire idéal pour votre chat.

Prenez le rouleau et coupez une frange de cinq centimètres à chaque extrémité du carton, puis pliez ces bandes vers l'extérieur, votre chat sera comme possédé par ce jouet et le trainera dans tout le couloir.

Image: weggieboy.files.wordpress.com

Boîte de Puzzle

Si vous connaissez les chats, vous savez que les boîtes les rend fou et que si en plus vous en faites un véritable défi, votre chat passera des heures à jouer avec. Fabriquer ce type de jouet est très facile et assez abordable, il vous suffit de posséder les éléments suivants:

  • Une boîte en carton rectangulaire
  • Un verre pour marquer les cercles
  • Un cutter
  • Crayon
  • Une balle qui plaise à votre chat

Prenez la boîte et dessinez plusieurs cercles en utilisant un verre. Ensuite, prenez des ciseaux ou un cutter et coupez le carton pour faire des trous. Une fois que vous avez fait tous vos trous, mettez-y une balle à l'intérieur ou un autre jouet que votre chat affectionne tout particulièrement et vous verrez comment il réagira. Votre animal de compagnie va essayer d'attraper la balle avec sa patte à travers les trous, mais celle-ci apparaîtra et disparaîtra entre les différents trous. Ce jouet fascinera pour votre chat.

Image: 4.bp.blogspot.com

Une canne à pêche

Voici un autre jouet maison que vous pouvez créer pour votre chat : une canne à pêche. Vous pouvez la personnaliser selon les goûts de votre animal de compagnie. Vous pouvez utiliser la pelote de laine que vous avez fabriquée plus tôt, l'attacher à une bande de caoutchouc et un bâton. Votre chat s'amusera comme un petit fou avec ce jouet.

Si vous êtes bon en couture, vous pouvez faire une petite souris en laine avec un peu d'herbe à chat à l'intérieur et vous verrez que votre félin en deviendra fou. Vous pouvez également coudre certaines plumes colorées sur un bâton : vous avez de nombreuses possibilités selon vos goûts ou ce que vous avez chez vous. Puisque les chats aiment sauter, chasser et capturer des objets en l'air, votre petit chat adorera ce jouet.

Des chaussettes et des lacets

Voici le dernier jouet et non le moindre : les jouets maison pour votre chat faits avec des chaussettes et des lacets. De cette manière, votre chat fera de l'exercice et passera un très bon moment. C'est très simple :

Prenez une vieille paire de chaussettes, croisez-les et faites un noeud avec. Ensuite, coupez des bandes de tissu aux extrémités ou faites même une tresse avec les bandes de sorte pour qu'il puisse tirer votre jouet et pour que votre jouet ait l'air plus joli. Et voilà, vous avez fait un jouet incroyable pour votre chat.

Si vous souhaitez avoir un jouet plus grand, ajoutez des cordons plus grands pour qu'il puisse trainer le jouet sur le sol et pour que votre chat n'en revienne pas. Nous allons vous donner quelques conseils sur toutComment pour que vous sachiez comment jouer avec votre chat.

Image: petdarling.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer des jouets pour son chat, nous vous recommendons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer des jouets pour son chat

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment fabriquer des jouets pour son chat
Image: images.fineartamerica.com
Image: weggieboy.files.wordpress.com
Image: 4.bp.blogspot.com
Image: petdarling.com
1 sur 6
Comment fabriquer des jouets pour son chat