Partager
Partager sur :

Comment détendre son chat

Comment détendre son chat

Vous cherchez des conseils pour déstresser et détendre son chat ? Les chats, en raison de leur origine sauvage et fuyante, même si ce sont des animaux très sociables et affectueux peuvent être très stressés et devenir extrêmement nerveux au moindre changement. Les chats sont très sujets au stress et souffrent de nombreuses maladies liées à des niveaux élevés de cortisol qu'ils produisent. Pour éviter tous ces effets négatifs chez votre animal de compagnie, nous allons vous expliquer sur toutComment.com Comment faire pour détendre un chat et s'occuper de leur bien-être.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment laver son chat
Étapes à suivre:
1

Les chats sont des animaux casaniers et routiniers, si vous vivez avec eux, vous verrez qu'ils ont leur habitude et qu'ils considèrent tout évènement sortant de l'ordinaire comme quelque chose d'anormal ou même de menaçant. Si vous passez beaucoup de temps loin de chez vous, que vous déménagez, que vous rénovez votre maison, ces quelques changements modifieront beaucoup la vie de votre chat, surtout si il est adulte. Pour votre chat que votre chat ne soit pas trop stressé par les changements dans sa vie, il faut que vous l'habituiez et le sociabilisiez quand il aura entre 2 et 3 mois, pour qu'il n'ait pas peur des changements.

2

Les chats aiment faire leurs besoin, manger et boire tranquillement. Il faut donc que vous installiez leur litière, leur gamelle dans des endroits peu fréquentés. Plus précisément, il faut que sa litière se trouve loin d'endroit où il mange et boit, car son odorat pourrait associer les besoins avec la nourriture et l'empêcher de manger.

En outre, il faut que vous lui donniez quotidiennement à manger et que cette nourriture soit propre et fraîche tout comme l'eau. Tout changement à cet égard peut rendre très nerveux à votre chat et peut provoquer un comportement indésirable.

3

Si votre chat est un peu nerveux, ne le présentez jamais qu'il en ressortira quelque chose de positif pour lui, ça ne fera que le rendre plus nerveux. Si votre chat a été le roi de la maison pendant une longue période, ce n'est peut-être pas une très bonne idée d'abriter un nouvel animal de compagnie sous votre toit, ou dans ce cas-là, il faut que vous y alliez lentement et patiemment pour vos deux animaux.

Prenez le temps de faire les présentations et donnez à votre une alimentation spécialement conçue le calmer avant qu'il fasse face à des changements. D'autre part, vous devriez éviter de laisser votre chat en compagnie d'autres animaux ou d'étrangers, si il n'y ait habitué, car ça sera pour lui une source supplémentaire de stress.

4

La meilleure façon de traiter un chat nerveux consiste à passer du temps à ses côtés. Vous êtes son humain préféré et vous êtes donc la personne qui peut plus le caresser, lui faire un massage et jouer avec lui pour le soulager de son stress. Un chat n'a certes pas nesoin que vous le promeniez mais il a besoin de votre compagnie, d'amour et de moments de plaisir. Jouer avec votre chat tous les jours, surtout si il n'a pas de compagnons de jeu, est très important pour bien le stimuler : cette routine lui permettra de se dépenser et le distraira de ses problèmes de chats.

Faites attention à lui, brossez-lui les poils, parlez-lui, caressez-lui le dos, récompensez-le, laissez-le reposer à vos côtés quand vous lisez ou que vous regardez la télévision. Il y a de nombreux moments que vous pouvez passer avec votre chat qui vous permettent de forger avec lui un lien fort et pour que votre animal de compagnie se sente aimé et en sécurité.

5

Une bonne solution pour calmer les nerfs de votre chat consiste à utiliser un diffuseur de phéromone que vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés ou chez le vétérinaire. Ce diffuseur de senteur est fabriqué à partir d'imitations des phéromones faciales félines et permet de prévenir ou de diminuer l'état de stress de votre chat causé par un nouvel environnement ou certains changements.

Les fleurs de Bach constituent une autre alternative pour calmer votre chat. Il existe un produit conçu spécialement pour les chats composé d'extraits de plusieurs fleurs conservées dans de l'alcool, qui soulage un traumatisme physique ou mental de votre chat. une seule goutte sur la peau de sa tête permet d'améliorer l'humeur de votre chat. Il s'agit d'un un remède naturel très efficace bien que tous les chats n'y soient pas autant réceptifs. Toutefois, l'idéal reste d'aller consulter votre vétérinaire qui vous recommandera quels sont les meilleurs moyens de calmer votre chat.

6

Si votre chat est constamment stressé, parlez-en à votre vétérinaire car un chat nerveux peut souffrir de problèmes de santé graves. Ils peuvent devenir déprimés, arrêter de manger, changer de comportement et cela peut même avoir des conséquence sur leur système immunitaire en faisant ainsi la cible de nombreuses maladies.

Ne laissez pas votre chat nerveux et contactez un professionnel si vous pensez que c'est nécessaire.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement vétérinaire ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s'il présente des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détendre son chat, nous vous recommandons notre catégorie Animaux de compagnie.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment détendre son chat

Que vous a semblé cet article ?

Comment détendre son chat
1 sur 5
Comment détendre son chat