Partager

Comment éviter que mon chat me griffe

Comment éviter que mon chat me griffe

Il n'est pas rare de voir que les personnes qui possèdent des chats sont souvent couverts de griffures, notamment au niveau des mains et des bras, ou éventuellement sur le ventre ou les hanches. Si tel est votre cas, cela ne signifie pas que votre chat vous veut du mal. Il s'agit simplement de la conséquence de jeux, de caresses ou d'autres situations. Sur toutCOMMENT, nous vous donnons la réponse à la question : comment éviter que mon chat me griffe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : A quelle fréquence couper les griffes de votre chat
Étapes à suivre:
1

Un chat avec les griffes coupées ou équipé d'une protection en plastique ne pourra pas vous griffer. Cependant si vous pensez à couper les griffes de votre chat, vous devez savoir comment faire au risque de lui causer des blessures voire une hémorragie. Si vous ne l'avez jamais fait, nous vous conseillons de vous rendre la première fois chez un vétérinaire pour qu'il vous montre comment couper ses griffeS sans le blesser.

2

Lorsque vous souhaitez prendre votre chat dans les bras, vous devez faire en arrivant derrière lui et en saisissant ses deux pattes avants avec votre main, de sorte qu'elles soient immobilisées. Vous éviterez ainsi que le chat ne vous griffe dans ces circonstances.

3

Lorsque vous jouez avec lui, chaque fois qu'il vous touche avec ses griffes,poussez un cri puissant, comme si vous aviez vraiment très mal et ce, même si cela n'est pas vrai. De cette manière, le chat comprendra qu'il fait quelque chose de mal et fera davantage attention à ne pas vous griffer lorsque vous rejouerez ensemble.

4

Pour le chat, la main n'est ni plus ni moins qu'un simple jouet et il aura du mal à arrêter de la griffer. Vous pouvez par exemple introduire d'autres éléments lorsque vous jouez avec votre félin de sorte qu'il y ait un autre objet qu'il puisse griffer. Il peut s'agir de simples fausses petites souris ou de jeux plus compliqués que vous pourrez trouver dans n'importe quelle animalerie ou boutique spécialisée.

5

Pour éviter que votre chat ne vous griffe, il est également conseillé de ne pas trop le déranger lorsqu'il semble de ne pas être d'humeur. Ainsi, parfois, le félin griffe non pas à cause d'un jeu, mais parce qu'il est réellement mécontent. Dans l'article suivant, nous vous apprenons à comprendre le langage corporel des chats.

6

Dans tous les cas, si vous suivez ces étapes et que votre chat continue de vous griffer, voire adopte un comportement agressif, il est recommandé de consulter un vétérinaire, car il se peut que l'animal soit malade et que son attitude en soit le reflet.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter que mon chat me griffe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment éviter que mon chat me griffe

Que vous a semblé cet article ?

Comment éviter que mon chat me griffe
Comment éviter que mon chat me griffe

Retour en haut