Partager

Pourquoi les chats remuent la queue

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi les chats remuent la queue

Vous voulez connaître le merveilleux langage des chats ? Nous allons vous expliquer ce que signifie le mouvement de la queue de votre chat, car il faut être réaliste, les félins parlent avec tous leur corps. La queue de votre animal de compagnie est un outil de communication et comprendre toutes les poses que peut prendre votre chat vous permettra de mieux connaître votre chat. Si vous voulez connaître les moindres secrets de votre animal de compagnie, continuez à lire cet article car toutComment.com va vous expliquer pourquoi les chats remuent la queue.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi les chats grossissent-ils leur queue
Étapes à suivre:
1

Pour comprendre la langue exprimé par les mouvements de la queue de votre chat, vous devriez soigneusement l'observer, et au fil du temps, vous pourrez détecter certains modèle qui permettront de prévoir et de comprendre sa personnalité. Si vous remarquez que votre chat tremble de la queue, cela peut signifier beaucoup de choses selon la vitesse du tremblement.

Si seul le bout de la queue de votre chat bouge, cela signifie qu'il est irrité. Toutefois, si vous voyez que l'ensemble de sa queue tremble, cela peut généralement signifier que votre chat veut jouer et se sent très heureux.

Pourquoi les chats remuent la queue - Étape 1
Image: autourdeschats.blogspot.com
2

Si vous remarquez que votre chat balance sa queue d'avant en arrière, c'est qu'il est sur le point d'attaquer. C'est l'attitude typique du chat quand dans la nature quand il se rapproche de sa future proie, les chats se déplacent de cette manière si sauvage et furtive pour surprendre leur proie et leur sauter dessus. Si votre chat commence à bouger sa queue de cette manière, préparez-vous à jouer avec lui ou alors, c'est peut-être qu'il a aperçu un insecte qu'il veut attraper.

Pourquoi les chats remuent la queue - Étape 2
3

Lorsque votre chat est calme et détendu, si vous regardez, vous verrez que sa queue se déplacera lentement de gauche à droite. Cela signifie que votre chat est heureux et satisfait, et c'est aussi une invitation à le câliner, si vous le souhaitez.

Toutefois, si la queue de votre animal de compagnie tourne brusquement, cela signifie qu'il s'apprête à attaquer, si vous ne reculez pas, il peut vous faire du mal, et ce mouvement est avertissement clair pour que vous compreniez que vous devez vous éloigner. Si votre chat réagit ainsi, laissez-le tranquille, c'est la meilleure chose à faire, car c'est une manière d'affirmer qu'il a reçu assez d'attention et de tendresse.

4

Lorsque la queue touffue de votre animal de compagnie est complètement levée, cela veut dire qu'il se sent bien et qu'il a confiance en vous, c'est le signe le plus évident que votre chat se sent bien. De cette façon, votre chat exprime combien il est heureux chez vous et en votre compagnie.

Un chat qui a la queue levé la plupart du temps signifie que votre chat a une vie heureuse. Donc, si votre chat a toujours la queue levé, vous êtes un maître parfait.

Pourquoi les chats remuent la queue - Étape 4
5

D'autres mouvements de la queue de votre félin reflètent eux des sentiments négatifs. Si votre chat a la queue arquée et gonflée, c'est qu'il a peur et ne peut réagir que d'une manière assez agressive si vous ne le laissez pas dans un espace calme et tranquille. Si votre animal a la queue entre les jambes, c'est qu'il se sent effrayé ou bouleversé. Il n'est pas forcément en colère contre vous, il se peut qu'il soit déçu car il n'a pas eu obtenu quelque chose qu'il désirait attraper ou reçu un jouet. Si votre animal de compagnie a généralement la queue baissée c'est qu'il se sent triste, et plus sa queue est basse, moins il se sent bien.

Pourquoi les chats remuent la queue - Étape 5
6

Souvent, la queue de votre chat peut être utilisée comme un jouet. Quand une femelle a des petits, elle utilise parfois sa queue pour distraire les bébés et les encourager dans leurs activités en plus de les contrôler. C'est un moyen de stimuler leur curiosité, d'encourager leur instinct de chasse et d'améliorer leur système moteur.

En observant les mouvements de votre chat, vous pouvez apprendre à mieux le connaître et à devenir son compagnon le plus fidèle Une dernière chose : si vous remarquez que la queue de votre chat se meut de façon erratique, en passant d'un rythme rapide à un rythme lent, avec des spasmes ou d'autres anomalies, nous vous recommandons de vous rendre chez le vétérinaire immédiatement. Dans ce cas, il se peut que votre animal se trouve dans une situation stressante et qu'il nécessite un traitement spécifique.

Dans notre article Comment reconnaître un chat stressé vous pouvez reconnaître les symptômes de cette maladie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi les chats remuent la queue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Pourquoi les chats remuent la queue

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Cathy
Bonjour, je m'occupe en ce moment de la minette de mon voisin.elle grimpe sur mes genoux, me donne des coups de front au menton, place ces pattes de chaque côté de mon cou en ronronnant, mais remue sa queues sans arrêt de gauche à droite. Que signifie ce comportement?

Pourquoi les chats remuent la queue
Image: autourdeschats.blogspot.com
1 sur 5
Pourquoi les chats remuent la queue

Retour en haut