Partager

Comment dresser un American Staffordshire Terrier

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 11 mars 2017
Comment dresser un American Staffordshire Terrier

La décision d'avoir un chien à la maison implique un certain nombre d'engagements et qui font que vous devrez faire des sacrifices comme lorsque vous avez une famille. L'American terrier est une race appréciée par de nombreux amateurs de chiens; cependant, si vous avez ce chien chez vous, vous et votre chien vivrez de nouvelles expériences et vous devrez en prendre soin tout particulièrement et bien le dresser.

Vous voulez savoir Comment prendre soin d'un American terrier ? Nous allons vous expliquer sur toutComment ce que vous devez savoir pour bien prendre soin de ce chien depuis son plus jeune âge et pour qu'il s'adapte à cette nouvelle vie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dresser un Yorkshire Terrier

Les premiers jours à la maison

Une fois séparés de leurs mères, les chiots souffrent et sont souvent stressés, et peuvent donc rallonger les nuits de leurs maîtres. Tout d'abord, lorsque vous recueillez un chiot chez vous, vous devez trouver un endroit convenable pour qu'il puisse dormir. Cet endroit doit être confortable, agréable, convivial et surtout chaud, de sorte que vous pourrez simuler la chaleur de sa famille dont vous l'avez récemment séparé.

Il est essentiel que votre chien arrive à trouver le sommeil dans sa couche définitive. Vous pouvez la placer près de votre chambre ou de votre lit, mais sans le laisser monter (dans le cas où cela vous dérange). Toutefois, bien que nous ne vous conseillons pas de le laisser dormir dans votre lit, de nombreuses personnes ont humanisé leurs chiots et cela ne leur dérange pas de partager leur lit avec cet animal et ces derniers peuvent même apprécier cette habitude.

L'heure du bain

Que ce soit pour son hygiène ou pour sa toilette, vous devez prendre en compte certains aspects. Dans un premier temps, il faut que vous promeniez le chien dans la rue toutes les 3 heures, surtout après ses repas et après qu'il ait bu : de cette façon il comprendra progressivement qu'il faut faire ses besoins dans la rue.

Comme la toilette du chien est importante, nous vous conseillons de le baigner avec une certaine régularité et surtout chaque fois que le chien est sale, qu'il a de la boue ou de la saleté sur son corps, ou qu'il commence à sentir particulièrement. Un bain d'eau tiède, ni chaude, ni froide, est essentiel. Vous devez faire attention à ce que l'eau ne rentre pas dans ces oreilles pour ne pas que des infections au niveau de ses oreilles ne se produisent.

Comment dresser un American Staffordshire Terrier - L'heure du bain
Image: lavozlibre.com

Prendre soin de ses dents

Les chiens ont une nature agressive, et les chiots american terrier le sont encore plus et ont besoin de tout mordre constamment. Comme s'il venait de naître, les dents du chien commenceront à le piquer et il aura besoin de tout mordre à la maison. Oui, il faudra que vous fassiez preuve de patience.

Nous vous conseillons d'acheter des produits spécialement conçus pour les chiens. Ceux qui ont une forme d'os sont les plus connus sur le marché car ils permettent non seulement à votre chien de mordre mais ils constituent également des vermifuges et sont comestibles. De cette manière, les chiots n'en feront qu'une bouchée en l'espace de quelques jours.

L'alimentation

Leur alimentation ne dépendra pas uniquement de sa croissance et de sa force, mais aussi de son haleine fétide. Nous vous recommandons d'acheter les marques Premium contenant des composants intéressants pour la croissance de votre chien comme certaines vitamines et certains nutriments essentiels, en particulier lors des premiers jours de sa vie.

Lorsque votre American terrier est encore un chiot, son alimentation doit être soigneusement étudiée et vous devez le nourrir deux fois par jour. Une fois que le chien entre dans l'âge adulte, vous pourrez diminuer les doses et lui donner à manger deux ou trois par jour.

L'activité physique

L'American terrier est d'une constitution solide et musclée, voilà pourquoi une activité physique quotidienne et prolongée est très importante, non seulement pour son physique, mais aussi pour son caractère. De longues promenades et des exercices permettront aussi d'adoucir son caractère, de l'habituer à la vie urbaine et à la socialisation. Vous devez être prudent lorsque vous réalisez des exercices ou mouvements brusques car votre chien souffre souvent de dysplasie de la hanche ou du coude.

Comment dresser un American Staffordshire Terrier - L'activité physique
Image: lavozlibre.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dresser un American Staffordshire Terrier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment dresser un American Staffordshire Terrier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment dresser un American Staffordshire Terrier
Image: lavozlibre.com
Image: lavozlibre.com
1 sur 3
Comment dresser un American Staffordshire Terrier

Retour en haut