Partager

Comment donner un sirop à votre chien

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 9 mai 2017
Comment donner un sirop à votre chien

Vous devez absolument vous occuper de la bonne santé de votre chien et, parfois, vous pouvez vous inquiéter pour peu lorsque votre chien présente des symptômes qui pourraient indiquer une maladie. Quand votre chien est malade ou qu'il ne se sent pas bien à cause de quelque chose qu'il a mangé, le vétérinaire vous recommandera de lui donner des médicaments en comprimés ou en sirop. Il est possible que, dans un premier temps, vous ne pensiez pas que votre chien puisse avoir un problème pour prendre des médicaments. Cependant, vous remarquerez vite que c'est un problème lorsque vous devrez passer à l'action. Votre chien peut refuser de prendre le sirop lorsque vous essayez de lui donner. Après plusieurs tentatives, cela peut être un casse-tête. Sur toutComment, nous allons vous expliquer comment donner un sirop à votre chien pour vous faciliter la tâche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment donner un cachet à un chien
Étapes à suivre:
1

Vous devez savoir que votre chien n'est pas habitué à boire des substances avec un arôme aussi étrange que celui du sirop. Si, pour les humains, un sirop peut avoir mauvais goût, imaginez pour un chien, qui a le sens de l'odorat beaucoup plus développé que les humains. Lorsque vous devez donner à votre chien un médicament sous forme de comprimé, il est très fréquent de le mettre dans un morceau de pain ou dans un autre aliment, même si cela n'est pas une garantie qu'il le mangera.

Cependant, vous ne pourrez pas cacher le sirop dans les aliments et, si vous devez donner du sirop à votre chien plusieurs fois par jour pendant un certain temps, vous ne pourrez pas donner d'aliments que votre chien ne doit pas consommer trop fréquemment, tels que le pain ou d'autres aliments propres à la consommation humaine.

Comment donner un sirop à votre chien - Étape 1
2

Si votre chien doit prendre du sirop régulièrement ou de façon sporadique, la meilleure méthode est de faire en sorte qu'il l'associe à quelque chose de bon. Des caresses après qu'il ait bu le sirop, tout comme les encouragements verbaux comme « c'est bien », peuvent faire en sorte que le chien associe le sirop à une réponse positive de votre part. Ne lui montrez pas directement le sirop lorsque vous voulez qu'il le prenne, car vous allez attirer son attention. Ensuite, nous vous expliquerons comment donner le sirop à votre chien.

Comment donner un sirop à votre chien - Étape 2
3

Si vous essayez de donner le sirop à votre chien comme vous le feriez pour une personne, le résultat ne sera pas bon. Tout d'abord, il est probable que votre chien fasse un rejet face à l'odeur du sirop et, deuxièmement, en essayant de lécher le sirop, votre chien le renversera sûrement. La meilleure solution est d'utiliser une seringue en plastique sans aiguille.

Ne montrez pas la seringue à votre chien pour qu'il ne se focalise par sur celle-ci. Attendez qu'il soit calme, approchez-vous de lui, caressez-le et empêchez-le de voir la seringue. Ensuite, posez une main sur la gueule de votre chien pour qu'il ne puisse pas l'ouvrir. Vous pouvez le caresser un petit peu, puis, introduisez la seringue d'un côté de sa bouche, dans la partie arrière tout en appuyant sur le piston de la seringue pour que le sirop soit évacué. Ne vous précipitez pas, car le sirop sortirait tout d'un coup et il pourrait ressortir de la gueule de votre chien.

4

La chose la plus importante est que votre chien ne se rende pas compte que vous faites quelque chose d'inhabituel. Restez calme et caressez-le. Une fois que vous lui avez donné le sirop, récompensez-le et dites-lui qu'il a été un bon chien. Donner un sirop à votre chien peut être plus difficile s'il est très excité. Ainsi, n'essayez pas de lui donner le sirop juste après avoir joué avec lui ou avant de le promener, car votre chien saura que c'est l'heure de sa promenade et il sera plus excité que d'habitude.

Comment donner un sirop à votre chien - Étape 4
5

Soyez patient. La patience est fondamentale lorsque vous décidez d'avoir un chien. Lorsque vous essaierez de lui donner un sirop, vous devrez vous en rappeler. Si vous voyez que votre chien devient nerveux lorsque vous essayez de lui donner le sirop, attendez un peu et essayez à nouveau, sinon, lorsque vous essaierez à nouveau, cela sera encore plus difficile.

N'essayez pas de lui donner du sirop en lui ouvrant complètement la bouche et en lui introduisant le liquide en une fois, car le sirop pourrait aller dans les voies respiratoires et étouffer votre chien. Maintenant que vous savez comment donner du sirop à votre chien et ce qu'il ne faut pas faire, c'est à vous de jouer. Courage !

Comment donner un sirop à votre chien - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment donner un sirop à votre chien, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment donner un sirop à votre chien

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment donner un sirop à votre chien
1 sur 5
Comment donner un sirop à votre chien

Retour en haut