Partager

Comment nourir un chien qui vomit

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment nourir un chien qui vomit

Est-ce que votre chien vomit? Si votre chien souffre d'indigestion ou s'il est malade, vous devez savoir comment faire face à cette situation. Vous devez faire attention à la nourriture à lui donner dans les prochaines heures ainsi qu'à son hydratation car après les vomissements, un animal perd beaucoup d'eau. Dans cet article, nous allons vous dire nourrir un chien qui vomit et si vous devez suivre des directives alimentaires pour permettre à votre animal de récupérer le plus rapidement possible.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une alimentation molle pour les chiens
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir si votre chien a vomi est de le laisser jeûner au moins pendant les 12 heures qui suivent son dernier repas. C'est une mesure préventive parce que, autrement, votre animal peut vomir à nouveau quand il consommera de la nourriture.

Au lieu de lui donner de la nourriture, vous devez augmenter sa quantité d'eau progressivement, car s'il boit beaucoup à la fois, il peut recommencer à vomir. Par conséquent il est recommandé est de lui donner de l'eau lentement pendant cette période de jeûne pour le garder hydraté sans que son estomac souffre.

Comment nourir un chien qui vomit - Étape 1
2

Une fois passé le jeûne, vous pouvez donner de la nourriture à votre chien, mais toujours en privilégiant un régime mou, à savoir un type de régime anti-inflammatoire parfait pour réparer les dommages de l'estomac. Il est donc important de voir avec votre vétérinaire pour connaître les meilleurs aliments à donner à votre chien (surtout s'il a des allergies ou des intolérances alimentaires), mais, en termes généraux, le régime mou pour chiens se compose de:

Il est important de lui donner de petites quantités de nourriture et de les répartir trois fois par jour (matin, midi et soir) pour que l'estomac de l'animal s'adapte à la nouvelle nourriture et la digère bien. Ce régime doit être suivi pendant trois jours jusqu'à ce qu'il se sente mieux puis vous pourrez reprendre la nourriture habituelle.

Comment nourir un chien qui vomit - Étape 2
3

Ensuite, nous allons vous donner une recette pour chiens qui peut l'aider à se sentir mieux tout en ayant un repas sain et délicieux. Il vous faut :

  • 2 tasses de riz
  • 2 poitrines de poulet désossées
  • 1 carotte bouillie

Pour faire ce repas, il vous suffit juste de porter l'eau à ébullition et d'ajouter le riz, les légumes et le poulet. Laissez mijoter en remuant pour que tous les ingrédients soient mélangés. Après 20 minutes, vous pouvez retirer la casserole du feu, laisser refroidir légèrement et servir à votre chien. Il va adorer.

Comment nourir un chien qui vomit - Étape 3
4

Pour votre animal puisse varier sa nourriture quand il a des maux d'estomac, nous vous proposons une autre recette adapté à votre chien s'il vomit. Notez les ingrédients dont vous avez besoin:

  • 2 tasses de riz
  • 2 blancs de dinde sans peau ni os
  • Épinards
  • Pommes de terre

La procédure est très similaire à la recette précédente: vous devez remplir une casserole avec assez d'eau pour y faire bouillir tous les ingrédients. Faites-les bouillir environ 20 minutes et, lorsque c'est prêt, retirez du feu et donnez-le à manger à votre chien. Comme indiqué précédemment, il est souhaitable de lui donner de petites portions 3 fois par jour.

Comment nourir un chien qui vomit - Étape 4
5

Après les trois jours de diète molle, vous pouvez commencer à intégrer des aliments qu'il mange habituellement. Nous vous recommandons d'y aller lentement et le premier jour, de ne lui donner que la moitié de son repas normal avec une moitié de diète molle en petites quantités. Votre chien se sentira de mieux en mieux et son estomac commencera à revenir à la normale.

Comment nourir un chien qui vomit - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourir un chien qui vomit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.

Écrire un commentaire sur Comment nourir un chien qui vomit

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nourir un chien qui vomit
1 sur 6
Comment nourir un chien qui vomit

Retour en haut